© Alpina Huus

Alpina Huus

Entrée libre - entrée/sortie possibles entre les performances

  • A Non-French-speaking friendly

Avec: Zuzanna Bartoszek, Bonaventure, Yannis Christ, Gilles Furtwängler, 
Leo (Max Hauri, Pedro Galvao De Valois, Stefano Rana, Steven Schlosser)
, Nathalie Rebholz, 
Ramaya Tegegne, Yanling. Scénographie: Donatella Bernardi, Ralph Bürgin, Yannis Christ, Maud Constantin, Gilles Furtwängler, Miriam Laura Leonardi, Renée Levi, Sarah Margnetti, Josep Maynou, Nathalie Rebholz. Commissariat: Elise Lammer et Denis Pernet. En collaboration avec: Hard Hat et Kunsthalle Roveredo. Soutiens: Ville de Genève, Loterie Romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture,
 Fondation Nestlé pour l’Art, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Ernst & Olga Gubler-Habluetzel, Arsenic, Lausanne, Office for Contemporary Art Norway (OCA).

Lancée en mars 2015 au Schinkel Pavillon à Berlin, Alpina Huus est une plateforme de recherche, portée par Elise Lammer et Denis Pernet, qui investit le champ de la performance et de l’espace domestique. Durant deux festivals, un symposium et une exposition à Genève et Lausanne, des artistes suisses et internationaux font et défont — parfois simultanément — les récits multiples qui explorent les pratiques communautaires. En repoussant les limites entre la sphère privée et la sphère publique, les artistes sèment le doute parmi le public qui ne sait s’il a affaire à des éléments mis en scène, brouillant ainsi les différences entre le spectacle et l’art pour en questionner les relations essentielles. L’Arsenic accueille le finissage du projet Alpina Huus avec une nuit de performances et de concerts.

 

NATHALIE REBHOLZ (CH)
Over Play Over
20’
17:00

GILLES FURTWÄNGLER (CH/ZA)
Message
20’
18:00

RAMAYA TEGEGNE (CH)
Version #17 : Annie Sprinkle
30’
19:00

YANNIS CHRIST
But not even you can keep the sun from rising
15’
20:00

ZUZANNA BARTOSZEK (PL)
Guided Meditation
20’
21:00

LEO 22:00 (CH)
AA – concert
30’
22:00

BONAVENTURE (CH)
Concert performance
70’
22:30

YANLING (CH/DE)
dj set
120’
00:00

  • A Non-French-speaking friendly