© bülbooks - Nicolas Robel

CIE JUNIOR LE MARCHEPIED

VIF

Sortie de création avec la Cie 7273

  • 45’

Avec: Brice Arside, Ju-Chen Chi, Yann Dorsaz, Alice Gratet

www.marchepied.ch
www.cie7273.com

Durant deux semaines, les danseurs-euses de la Cie Junior Le MARCHEPIED rencontrent Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, chorégraphes de la Cie 7273 pour l’élaboration d’une courte pièce présentée en première les 18 et 19 mai 2019 au Théâtre Sévelin 36 puis en tournée en Suisse et à l’étranger (voir les dates de tournée sur www.marchepied.ch). Le 22 fevrier, à l’Arsenic, Nicolas Cantillon et les danseurs-euses de la Cie Junior Le MARCHEPIED, nous invitent, lors d’une première étape de travail, à découvrir Woo.

John Woo est l’un des rares cinéastes en activité dont l’oeuvre fait l’objet d’un véritable phénomène de culte, tant auprès des spectateurs que des autres réalisateurs. Depuis le milieu des années 80, il s’est imposé comme une figure majeure du cinéma moderne.
La création Woo est un hommage glacial et ironique sur les rapports que John Woo entretient avec la mort. Fan des Beatles et en adoration devant la chanteuse Taïwanaise Sally Yeh, John Woo affectionne particulièrement les comédiens musical. Les danseurs de la Cie Junior Le MARCHEPIED soulignent de manière radicale, l’espace infime qui lie la vie de la mort. Un exercice qui traite aussi de l’interprète face au jeux de la mort.

  • 45’