© Jorge León
© Jorge León

Simone Aughterlony & Jen Rosenblit (CH/DE/US)

Everything Fits In The Room

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 70’
  • A Peu ou pas de texte

Concept et performance: Simone Aughterlony, Jen Rosenblit. Composition, corps musical: Miguel Gutierrez, Colin Self. Performeur invité: Niall Noel Jones. Installation lumières: Florian Bach. Sculpture cuisine musicale: Nik Emch. Conseil dramaturgie: Jorge León, Joshua Lubin-Levy, Anna Mülter, Saša Bozic. Directrice technique: Marie Prédour. Régisseur plateau: Hugo Cahn. Responsable production: Sina Kießling. Administration: Karin Erdmann. Diffusion: Art Happens. Première recherche musicale: Tami T. Remerciements: Rosie Management, Uferstudios Berlin, Sandrine Ligabue (Deputy Head, Cultural Department of Consulate General of Switzerland in New York), Ruth Childs, Zuzanna Ratajczyk. Commande et coproduction: HAU Hebbel am Ufer. Production: Verein für allgemeines Wohl. Coproductions: Gessnerallee Zürich, Arsenic – Centre d'art scénique contemporain, Lausanne. Soutiens: Ville de Zurich, Département de la culture du Canton de Zurich, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Tanzhaus Zürich, ImpulsTanz Wien, Fondation Ernst Göhner, Fondation George et Jenny Bloch, Fête de la danse Genève, District Berlin. Créé dans le cadre de « Utopian Realities », une coproduction de HAU Hebbel am Ufer et Haus der Kulturen der Welt prenant part à « 100 Years of Now », programmé au HAU Hebbel am Ufer. Financement: Federal Government Commissioner for Culture and the Media.

>>> Performance hors les murs > Pont 12 architectes, Rue Centrale 15, 1022 Renens

Du béton, de la brique, des chaînes, des perruques et du cuir. Dans un dispositif aux apparats sortis d’un donjon, Simone Aughterlony et Jen Rosenblit, accompagnées du pefromeur Niall Noel Jones et de Miguel Gutierrez et Colin Self à la musique, maintiennent une relation aux attaches subtiles. Équilibres précaires et réajustements constants donnent place à un horizon élargi, y encourageant les pratiques considérées comme perturbatrices. Everything Fits In The Room est un lieu à l’écologie disruptive où toute idée de contre-progrès est évacuée, permettant un espace inclusif total.

Soutenue par les villes de Zurich et Berlin, Simone Aughterlony travaille principalement dans les domaines de la danse et de la performance. Depuis plus de quinze ans, elle conçoit et produit des œuvres chorégraphiques qui composent de façon ludique avec la représentation et sa saturation, embrassant la phénoménologie de la mauvaise représentation et de l’absurde. Après « Supernatural » (2015) et « Biofiction Trilogy » (2016-2018) qui tournent en Europe et aux États-Unis, sa prochaine création « Maintaining Stranger » sera montée à la Gessnerallee en février 2019.
site web de l’artiste

Les œuvres de Jen Rosenblit (1983) questionnent les idées, les architectures et les corps engageants l’impossibilité du vivre ensemble. Ses récents travaux, Clap Hands (2016) et Swivel Spot (2017), interrogent les espaces impossibles résultants de ses recherches sur l’unité. Lauréate du « New York Dance and Performance Bessie Award for Emerging Choreographer », elle a collaboré avec plusieurs artistes dont Young Jean Lee, Ryan McNamara, Yvonne Meier, Sasa Asentic, A. K. Burns et Miguel Gutierrez. En 2017, elle s’associe à Simone Aughterlony et crée Everything Fits in the Room. Elle vit et travaille à New York et Berlin.
site web de l’artiste

Performance hors les murs > Pont 12 architectes, Rue Centrale 15, 1022 Renens


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)