© Ruth Childs & Stéphane Vecchione

RUTH CHILDS & STÉPHANE VECCHIONE

Inner Tubes

Étape de travail

  • 45’
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • A Peu ou pas de texte

Conception, performance et musique: Ruth Childs et Stéphane Vecchione. Création lumière: Joana Oliveira. Construction et accessoires: Victor Roy. Œil extérieur: Michèle Pralong. Production: SCARLETT’S et SORI, Ruth Childs, Stéphane Vecchione. Production, administration et diffusion: Tutu Production. Coproduction: ADC – Genève, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson CDC, Paris. Soutiens (en cours): Ville de Lausanne, Affaires culturelles du Canton de Vaud, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Stanley Thomas Johnson, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG). Résidence: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Pact Zollverein, Essen, ADC, Genève, L’Atelier de Paris-Carolyn Carlson CDC, Paris.

Dans la continuité de leur création The Goldfish and the Inner Tube créé en mai 2018 à l’Arsenic, Ruth Childs et Stéphane Vecchione poursuivent leur investigation sur l’encombrement. Ils concentrent leur champ de recherche sur la chambre à air, l’espace qu’elle occupe qu’elle soit gonflée ou dégonflée, et la matière sonore qu’elle produit. En travailleurs ou observateurs décalés, sans contrôle total de leur initiative, ils proposent un dispositif qui permettra aux visiteurs d’approcher davantage cette installation qui fait coexister matières, sons et corps.