©DR
©DR
©DR

IVO DIMCHEV (BG)

Avoiding deLIFEath

Entrée/sortie possibles en continu 

  • 360
  • A Non-French-speaking friendly
  • G Boucle magnétique

De et avec: Ivo Dimchev. Musique: Ivo Dimchev.

Site web de la compagnie

Il y a un moment où les choses que tu aimes faire deviennent un cauchemar. Et puis il y a un moment où ce cauchemar peut devenir opportunité. Que ce soit une malédiction ou une chance, cela n’a pas vraiment d’importance pour moi. Parce que je préfère m’envoler en enfer, plutôt que de ramper au paradis. Je ne peux révolutionner ma pratique que de l’intérieur. Et c’est ce que jattends principalement de moi lors de ce travail intense et méditatif.
Ivo Dimchev
Six heures de performances découpées en huit actes, chacun assigné à une activité créative – de la poésie à l’enseignement en passant par le dessin, le chant ou la vidéo – Avoiding deLIFEath est une performance-exposition totale et multiple. Le célèbre artiste bulgare, prolifique et singulier, présente un spectacle multimédia ancré dans le réel aussi bien que dans l’artifice, qui ose la question frontale: comment éviter la mort au cours de notre vie?
 

 
Auteur de plus de trente performances, Ivo Dimchev (1976) est un chorégraphe et performeur bulgare. Son travail est un mélange extrême de performance, danse, théâtre, dessin et photographie. Présentant ses œuvres à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, Ivo Dimchev a reçu plusieurs prix internationaux en danse et en théâtre. En 2009, après avoir achevé ses études de Master en arts vivants à la DasArts Academy d’Amsterdam, il s’installe à Bruxelles où il ouvre Volksroom, un espace de performance recevant chaque semaine de jeunes artistes internationaux. En 2014, il ouvre également MOZEI à Sofia en Bulgarie, espace indépendant d’art contemporain. Ivo Dimchev est artiste en résidence au Kaaitheater de Bruxelles depuis 2013, et pour une durée de quatre ans.

Entrée/sortie possibles en continu
  • 360
  • A Non-French-speaking friendly
  • G Boucle magnétique