©DR

Julien Mages (CH)

Tréplev

Work in progress - Entrée libre

  • 30
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s

Texte et mise en scène : Julien Mages. Jeu : Marika Dreistadt, Raphaël Defour, Juan Bilbeny. Accompagnement scénographique et technique : Chloé Decaux. Vidéo : Estelle Becker. Production : Cie Julien Mages.

Site web de la compagnie

Dans La Mouette de Tchekhov, le jeune poète Tréplev rêve de révolutionner le théâtre. Il écrit un texte novateur pour la femme qu’il aime, l’actrice Nina. Mais la représentation est un échec et Nina le quitte pour suivre l’amant de sa mère, un écrivain renommé. Dans cette mise en abyme de la pièce de 1896, Julien Mages pose les prémisses de sa prochaine création qui questionnera le nouveau et l’ancien tout en conservant les thématiques du texte original.
 
Julien Mages (1977) est un écrivain, comédien et metteur en scène vaudois, auteur d’une dizaine de textes pour la scène. Son écriture explore la division intérieure à travers les troubles mentaux, la marginalité, le péril des relations familiales. Cette dissection des maux humains est mise au service de l’intrigante question de la difficulté d’exister; pour Julien Mages, se poser la question de la division intérieure c’est aussi chercher son contraire: l’union. Dans son travail, l’écriture et la mise en scène font partie d’une même démarche. Il vit et travaille à Lausanne.

Entrée libre, sur réservation
  • 30
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s