© Maya Rochat
© Maya Rochat
© Maya Rochat
© Maya Rochat
© Maya Rochat

MAYA ROCHAT & BUVETTE

LIVING IN A PAINTING

  • 60’
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • E Recommandé aux malvoyant·e·x·s
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)
  • A Peu ou pas de texte

Jouant avec des procédés chimiques inventés, des projections, des couches de photographies et de peintures, les installations audacieuses de Maya Rochat considèrent les possibilités architecturales, expérimentant des effets de transparences et lumineux. Living in a Painting est une performance immersive où la plasticienne, accompagnée du travail sonore du musicien Buvette, peint en direct en utilisant une combinaison d’accroches et de projections picturales à grande échelle. Une approche commune qui active l’espace environnant, avec des échelles et des rythmes variés. Maya Rochat et Buvette dépeignent de concert un monde contemplatif et émouvant.

Maya Rochat (1985) travaille à l’intersection de la photographie, peinture, vidéo, installation et performance. Son travail est montré dans des institutions de renoms tel que TATE Modern, le Palais de Tokyo, la Kunsthaus Langenthal et le Centre d’art Contemporain Genève. Cette artiste originaire de Morges, est lauréate du prix de la Fondation Leenaards, du prix Abraham Hermanjat et du prix Mobilière. Son travail cherche à brouiller les limites physiques des images en leur appliquant peintures, surimpressions, collages multicouches, déformations naturelles ou chimiques.

Originaire de Leysin et désormais basé à Paris, cela fait maintenant neuf ans que Cédric Streuli (1986) joue son projet BUVETTE sur les scènes de Suisse et du monde. Signé depuis 2014 sur le label Pan European Recording (Flavien Berger, Koudlam, Poni Hoax…), il a sorti en 2016 son quatrième album, « Elasticity ». Buvette propose une musique pop – à la fois dansante et mélancolique – riche en points de vue, d’où l’on aperçoit, par exemple, la new-wave et l’afro-beat, à travers la longue-vue du dub.