© DR

Nils Amadeus Lange (CH)

Together

  • 60’
  • A Non-French-speaking friendly

Direction artistique: Nils Amadeus Lange. Performance: Max Göran, Teresa Vittucci, Han Le Han, invités. Direction musicale: Samuel Savenberg (S S S S). Vidéo: Yoo Sinae. Production: Rabea Grand. Assistante de production: Sandra Schudel. Assistance: Nina Emge. Une production de: Nils Amadeus Lange. Coproduction: Gessnerallee, Zurich, Arsenic, Lausanne. Soutiens: Culture de la Ville de Zurich, Département de la culture du Canton de Zurich, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung.

Site web de la compagnie

Vivons l’unité. Prenons la neuvième symphonie de Beethoven, hymne à la fraternité. Nous sommes l’appel à vivre la communauté par la confiance.

Le monde se dispute, les individus se séparent, les communautés se resserrent et les sociétés libérales font de plus en plus face à la solitude. Dans l’antre de cet isolement auto-imposé, la peur de la diversité et de la mixité grandit, malgré de laborieux appels à la fraternité. Est-il possible de contrer cette aliénation? Avec Together, Nils Amadeus Lange tente de surmonter l’embarras et tisse des liens entre différents outils normatifs du vivre ensemble et l’émergence de communautés non normées. Des jeux de rôle pour enfants aux ateliers de team building, les mouvements homogènes font place aux corps singuliers, aux histoires cocréées, entre tendresse et accident, toujours ensemble.

Originaire de Cologne, Nils Amadeus Lange (1989) est un performeur et chorégraphe basé à Zurich. Après avoir complété des études en art dramatique à la Haute école des arts de Berne (HKB), il s’est éloigné du théâtre pour se concentrer sur des formes d’expressions, de danse et de performance plus abstraites dans une perspective historique lors de son programme de Master sur la pratique des arts scéniques (Scenic Arts Practice – HKB). Élément central dans son travail, le corps est utilisé comme moyen de déconstruction des conventions, modèles sociaux et stéréotypes de genre.

Spectacle à l'Arsenic (précédemment annoncé hors les murs).

 
  • 60’
  • A Non-French-speaking friendly