© Todd-White Art Photography Courtesy White Cube

EDDIE PEAKE (UK)

On Spirals, part 1 and 2

  • 60’
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s

Concept et performance: Eddie Peake. Avec: Emma Fisher, Sara Lupoli, Keriam Corrin Mitchell, Eddie Peake. Production: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne.

On Spirals est constitué de motifs en boucle superposés – tant sonores que dansés. On Spirals est constitué de motifs en boucle superposés – tant sonores que dansés. Leur agencement est délibérément déroutant et leur synchronisation intermittente, formant un récit non linéaire en trois actes, interprété par quatre protagonistes peints en or. Un halo lumineux rouge envahit tout l’espace. Cette chorégraphie en spirale fait apparaître de manière abstraite des phénomènes tels que la dépression, la psychose, l’obsession et le désir. Les deux parties de On Spirals sont différenciées par leurs environnements sonores spécifiques, modifiant de facto l’entier de la performance, alors que l’aspect visuel reste lui inchangé.

Le corpus d’œuvres d’Eddie Peake (1981*) comprend performance, vidéo, photographie, peinture, sculpture, son et installation. Il est généralement composé d’expositions non linéaires et immersives, présentées sous la forme d’un réseau d’objets discrets incongrus et pourtant inextricablement liés. Il s’intéresse notamment au drame implicite contenu dans les relations interpersonnelles, qu’elles soient familiales, professionnelles, romantiques, sexuelles ou sociales, et l’impact qu’ont sur sur celles-ci le désir, la sexualité, les constructions sociopolitiques et culturelles, ainsi que les états psychologiques comme la dépression. Son travail a été notamment été présenté à la Tate Modern, au Barbican Center ou encore à la galerie White Cube. Eddie Peake est également DJ et dirige la maison de disque Hymn.

Samedi On Spirals afterswhow au café avec Eddie Peake aux platines.
  • 60’
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s