© Flavie Leleu
© Robin Mignot
© Nelly Rodriguez
© Nelly Rodriguez
© Nelly Rodriguez

PAMINA DE COULON (CH)

Fire of Emotions : Genesis

  • 60
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D Garderie: dim 01 octobre

Conception et interprétation : Pamina de Coulon. Création technique : Simon Stenmans. Couture : Samuel Dronet et Laurence Drevard. Accompagnement artistique : L’L, Bruxelles. Diffusion : Sylvia Courty – boom’structur. Production : Bonne Ambiance. Coproduction : L’Hippodrome –Scène nationale de Douai/Tandem Douai-Arras.

Premier volet de la saga FIRE OF EMOTIONS : GENESIS orbite autour d’un sujet des plus fantasmés : le voyage dans le temps. Point central de cet essai parlé, la thématique est prétexte à interroger notre rapport au monde. À travers des exemples tirés des sciences dites dures, de récits de science-fiction, de théories du capitalisme globalisé ou des pouvoirs obscures, Pamina de Coulon questionne l’autorité du Vrai sur le Faux. Au cœur de son travail : la déhiérarchisation du savoir ou comment, par une constante remise en question de tout ce qui nous entoure, des zones d’ombre inexplorées jaillissent, terrains de tous les possibles.

Pamina de Coulon (1987), auteure-performeuse suisse, a d’abord développé sa pratique à la HEAD sous l’enseignement de notamment Yan Duyvendak, Christophe Kihm, Josep-Maria Martín et Lina Saneh. Son travail peut être décrit comme des essais parlés : elle construit ses discours en empruntant tant au stand-up, qu’aux livres de développement personnel ou encore aux chroniques radiophoniques. Dans son écriture elle utilise des techniques comme l’autosuggestion, le discours libre ou l’association libre. Les performances de Pamina se vivent comme des expériences désarmantes qui interpellent, et dont la forme et le contenu sont en parfaite harmonie. Elles plongent le spectateur dans un domaine de pensée intelligent, chaotique et résolument intrigant. Elle vit et travaille en Suisse et Belgique.

  • 60
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D Garderie: dim 01 octobre