©Gregory Batardon
Sekunden Später- Nicole Seiller © Gregory Batardon
Sekunden Später- Nicole Seiller © Gregory Batardon

NICOLE SEILER (CH)

Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 55'
  • G Hearing loops

Concept et chorégraphie: Nicole Seiler. Interprétation et chorégraphie: Anne Delahaye, Christophe Jaquet. Interprétation et texte: Séverine Skierski. Lumière, scénographie et vidéo: Stéphane Gattoni. Design 3D et vidéo: Moritz Köhler. Musique: Stéphane Vecchione. Costumes: Claude Rueger. Administration: Laurence Rochat. Diffusion: Michaël Monney. Coproductions: Cie Nicole Seiler, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain. Soutiens: Ville de Lausanne, Etat de Vaud.

French version WED 6th FEB
English version THU 7th FEB

With Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück Nicole Seiler continues her exploration of danced language and our memory of movement. In a set that is as minimal as it is imposing, two performers and their shadows – created through 3D video technology – lead the audience into a poetic spatial-temporal spiral in which reality, time and memory form a single entity. By drawing on the suggestive potential of audio description, Nicole Seiler delivers a thoughtful performance that harnesses the power of evocation and enlivens the spectators’ imaginations.

Nicole Seiler Trained at the Vlaamse Dansacademie (BE) and Rudra Béjart, she explores the complexity of the various links between two essential elements of performance: image and sound. Her research has led to the creation of singular and innovative pieces: scenic performances, video and site-specific work, as well as choreographic performances and installations. Founded in 2002 in Lausanne, her company has toured internationally and received various honours notably in the domain of video dance. In 2009 Nicole Seiler won the Dance Prize from the Fondation Vaudoise for Culture.

Artist’s website


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)
  • 55'
  • G Hearing loops

©Gregory Batardon
Sekunden Später- Nicole Seiller © Gregory Batardon
Sekunden Später- Nicole Seiller © Gregory Batardon

NICOLE SEILER (CH)

Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 55'
  • G Boucle magnétique

Concept et chorégraphie: Nicole Seiler. Interprétation et chorégraphie: Anne Delahaye, Christophe Jaquet. Interprétation et texte: Séverine Skierski. Lumière, scénographie et vidéo: Stéphane Gattoni. Design 3D et vidéo: Moritz Köhler. Musique: Stéphane Vecchione. Costumes: Claude Rueger. Administration: Laurence Rochat. Diffusion: Michaël Monney. Coproductions: Cie Nicole Seiler, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain. Soutiens: Ville de Lausanne, Etat de Vaud.

Avec Sekunden später… zog sich die Gestalt in die Schatten zurück, Nicole Seiler nous emmène dans une spirale spatio-temporelle et poétique. Dans une scénographie autant minimaliste qu’imposante, deux performeurs de carrure – Anne Delahaye et Christophe Jaquet – construisent une faille dans laquelle le réel, le temps, la mémoire et le souvenir se retrouvent mêlés en une seule entité. Le spectacle est le fruit de plusieurs années de recherches. Alors que les ombres des danseurs, recréées par un processus de vidéo 3D, prennent leur autonomie, une description très précise convoque un réel absent, dont on ne sait plus s’il procède de la mémoire ou de l’anticipation. Un spectacle sensible qui fait appel au pouvoir de l’évocation, et donne vie à l’imaginaire des spectateurs.

Formée à la Vlaamse Dansacademie (B) et à l’école Rudra Béjart, Nicole Seiler explore depuis quelques années les liens complexes que tissent deux des éléments essentiels au spectacle: l’image et le son. Variant les formats, ses recherches donnent naissance à des créations singulières et novatrices: spectacles scéniques, travaux vidéo, in situ, performances et installations chorégraphiques. Créée en 2002 à Lausanne, sa compagnie rencontre une diffusion internationale et est primée pour ses travaux dans le domaine de la vidéodanse. En 2009, Nicole Seiler reçoit le Prix culturel pour la danse de la Fondation Vaudoise pour la Culture.

Site web de l’artiste


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)
  • 55'
  • G Boucle magnétique