© Jorge León
© Jorge León

Simone Aughterlony & Jen Rosenblit (CH/US)

Everything Fits in the Room

  • 70’
  • A Peu ou pas de texte

Concept et performance: Simone Aughterlony, Jen Rosenblit. Composition, corps musical: Miguel Gutierrez, Colin Self. Performeurs invités: Teresa Vittucci, Niall Noel Jones. Installation lumières: Florian Bach. Music Kitchen Sculpture: Nik Emch. Conseil dramaturgie: Jorge León, Joshua Lubin-Levy, Anna Mülter, Saša Bozic. Directeur technique: Marie Prédour. Assistant de production: Dagmar Bock. Responsable de production: Sina Kießling. Administration: Karin Erdmann. Distribution: Alexandra Wellensiek. Recherche son: Tami T. Remerciements: Rosie Management, Uferstudios Berlin, Sandrine Ligabue (Deputy Head, Cultural Department of Consulate General of Switzerland in New York), Ruth Childs, Zuzanna Ratajczyk. Commande et coproduction: HAU Hebbel am Ufer. Production: Verein für allgemeines Wohl-. Coproduction: Gessnerallee Zürich, Arsenic, Lausanne. Soutiens: Ville de Zurich, Département de la culture du Canton de Zurich, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Tanzhaus Zürich, ImpulsTanz Wien, Ernst Göhner Stiftung, Fête de la Danse, Genève, Fondation George et Jenny Bloch. Créé dans le cadre de « Utopian Realities », une coproduction de HAU Hebbel am Ufer et la Maison des cultures du monde prenant part à « 100 Years of Now », soutenu par HAU Hebbel am Ufer. Financement: Federal Government Commissioner for Culture and the Media.

Site web de la compagnie

Du béton, de la brique, des chaînes, des perruques et du cuir. Dans un dispositif aux apparats sortis d’un donjon, Simone Aughterlony et Jen Rosenblit, accompagnées de la performeuse Teresa Vittucci et de Miguel Gutierrez et Colin Self à la musique, maintiennent une relation aux attaches subtiles. Équilibres précaires et réajustements constants donnent place à un horizon élargi, y encourageant les pratiques considérées comme perturbatrices. Dans cette performance aux allures de chantier, Simone Aughterlony et Jen Rosenblit dissèquent les formes actuelles de politique féministe, leurs utopies, offrant au public l’expérience d’un espace inclusif total.

Travaillant principalement dans les domaines de la danse et de la performance, Simone Aughterlony (1977) est une artiste indépendante basée à Zurich et Berlin. Elle utilise la performance comme exercice constructeur où, avec ses collaborateurs, elle explore les champs du désir, entre domination et tentation. Ses pièces chorégraphiques s’amusent avec la représentation et sa saturation, jouant avec la phénoménologie de la méconnaissance et de l’absurde. Sa récente collaboration avec Hahn Rowe et Antonija Livingstone, Supernatural (2015), a connu une tournée étendue en Europe et aux États-Unis.

Les œuvres de Jen Rosenblit (1983) questionnent les idées, les architectures et les corps engageants l’impossibilité du vivre ensemble. Ses récents travaux, Clap Hands (2016) et Swivel Spot (2017), interrogent les espaces impossibles résultants de ses recherches sur l’unité. Lauréate du « New York Dance and Performance Bessie Award for Emerging Choreographer », elle a collaboré avec plusieurs artistes dont Young Jean Lee, Ryan McNamara, Yvonne Meier, Sasa Asentic, A. K. Burns et Miguel Gutierrez. En 2017, elle s’associe à Simone Aughterlony et crée Everything Fits in the Room. Elle vit et travaille à New York et Berlin.

Proposé en partenariat avec le Centre d'Art Circuit, dans leurs locaux:
9, av. de Montchoisi (accès Quai Jurigoz)
Déconseillé aux moins de 16 ans

Everything Fits In The Room est normalement joué avec un·e invité·e local·e. En raison d'une blessure, Jen Rosenblit ne pourra pas se produire et Teresa Vittucci, initialement performeuse invitée, la remplace. Niall Noel Jones reprend le rôle du performeur invité qu'il avait déjà endossé lors de leur performance à American Realness Festival à New York.