©Gilles Jobin
©Gilles Jobin
©Gilles Jobin
©Gilles Jobin
©Gilles Jobin

GILLES JOBIN & ARTANIM (CH)

VR_I

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 25'
  • A Non-French-speaking friendly

Un projet de la Cie Gilles Jobin et Artanim. Chorégraphie: Gilles Jobin. Danse: Susana Panadés Díaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin, Tidiani N’Diaye. Plateforme RV et technologie immersive: Artanim. Costumes et décors virtuels: Jean-Paul Lespagnard. Environnement sonore: Carla Scaletti. Directeur de production: Camilo De Martino. Scans 3D et capture de mouvement: Artanim. Artiste 3D: Tristan Siodlak. Éditeur 3D: Camillo De Martino. Artiste technique: Rémy Maetz. Assistante du chorégraphe: Susana Panadés Díaz. Directeur technique: Hugo Cahn. Techniciens: Hugo Cahn, Camilo De Martino. Communication: Pascal Villa Vieille. Administration et comptabilité: Gonzague Bochud. Production: Cie Gilles Jobin Genève – Suisse. Coproduction: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain. Soutiens: Ville de Genève, Canton de Genève, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Meyrinoise du Casino, Fonds mécénat SIG.

Sélectionné à Sundance et à la Mostra de Venise, récompensé à deux reprises au Festival du nouveau cinéma de Montréal, la pièce en réalité virtuelle de Gilles Jobin a fait le tour de la planète depuis sa création fin 2017. VR_I est une pièce dans laquelle les spectateurs sont immergés ensemble et en temps réel dans un espace 100% numérique. Si l’environnement est fictif, perçu avec un casque ad hoc, le mouvement des spectateurs et des danseurs sont, eux, grâce à la technologie de capture, retranscrits de manière totalement réaliste. À travers ce dispositif unique, qui laisse le spectateur libre de son regard, Gilles Jobin et Artanim étendent notre perception de la réalité en nous immergeant dans de nouveaux territoires, inexplorés et inédits, vertigineux.

Gilles Jobin est danseur, chorégraphe et réalisateur. Lauréat du Prix Collide@CERN en 2012 et du Grand Prix suisse de danse en 2015, il fonde sa compagnie en 1995 à Genève et tourne depuis dans le monde entier. Avec WOMB (film chorégraphique en 3D, 2016) et VR_I, il propose une réflexion sur les nouveaux espaces de la danse contemporaine.

 


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)
  • 25'
  • A Non-French-speaking friendly