© Karolina Miernik
© Karolina Miernik
© Karolina Miernik
© Karolina Miernik

PRICE (CH)

Where Do You Wanna Go Today (Variations)

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 70'
  • A Non-French-speaking friendly

De et avec: PRICE (Mathias Ringgenberg). Dramaturgie: Mira Kandathil. Adaptation musicale: Abyss X. Costume et scénographie: Victor Barragán. Producteur (musique): Alban Schelbert, Modulaw. Graphisme : Bart de Baets. Coproduction: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, STUK – House for Dance, Image & Sound, Leuven. Soutiens: Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Ville de Zurich, Canton de Zurich, Fondation Ernst Göhner.

As an avatar emerging from the sea of information, the performer PRICE explores the emotional disorientation of a generation whose condition, under the auspices of connected capitalism, has gone from nomadic to homeless. At a time when storytelling has completely overtaken our collective imagination, the singular presence of the artist—simultaneously sincere and ambiguous, synthetic and intimate—has testimonial value.

Mathias Ringgenberg (Zurich), aka PRICE, is a transdisciplinary artist who juggles between performance, music, visual art and video. His work explores the emotional conditions of contemporary life and tackles questions related to identity and affect in an era of disorientation resulting from globalisation, neoliberalism and the ever-growing role Internet plays in our lives. The musical performance Where Do You Wanna Go Today may be adapted for different venues – be it a gallery or club – making it so that each «variation» will be open to totally different interpretations. The artist won the Swiss Performance Art Award 2018.

artist’s website

Spectacle en anglais


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)
  • 70'
  • A Non-French-speaking friendly

© Karolina Miernik
© Karolina Miernik
© Karolina Miernik
© Karolina Miernik

PRICE (CH)

Where Do You Wanna Go Today (Variations)

Dans le cadre des Swiss Dance Days*

  • 70'
  • A Non-French-speaking friendly

De et avec: PRICE (Mathias Ringgenberg). Dramaturgie: Mira Kandathil. Adaptation musicale: Abyss X. Costume et scénographie: Victor Barragán. Producteur (musique): Alban Schelbert, Modulaw. Graphisme : Bart de Baets. Coproduction: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, STUK – House for Dance, Image & Sound, Leuven. Soutiens: Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, Ville de Zurich, Canton de Zurich, Fondation Ernst Göhner.

Personnage fictif hybride issu de l’océan de l’information, PRICE explore la désorientation émotionnelle d’une génération ayant grandi avec la culture de masse, le néolibéralisme et l’omniprésence d’internet. Sondant les mécanismes de la pop, PRICE évoque, au travers de ses histoires musicales, instabilité, peurs et désarrois amoureux. Where Do You Wanna Go Today se décline du club à la galerie d’art, jouant d’autant de contextes pour affirmer la frustration et la solitude d’une génération qu’il considère sans-abri. À l’heure où le storytelling a envahi l’imaginaire collectif, la présence de l’artiste, sincère et ambiguë, a valeur de témoignage.

Mathias Ringgenberg (Zurich), aka PRICE, est un artiste transdisciplinaire jonglant entre la performance, la musique, les arts visuels et la vidéo. Son travail, qui explore les conditions émotionnelles de la vie contemporaine, aborde les questions d’identité et d’affect à une époque de désorientation due à la mondialisation, au néolibéralisme et au rôle toujours plus central d’internet. Performance musicale, Where Do You Wanna Go Today se transforme au gré des espaces: chaque « variation », qu’elle se situe dans une galerie ou un club, peut s’appréhender de manière totalement différente. L’artiste a reçu le Prix Suisse de la Performance 2018.

Site web de l’artiste

 

Spectacle en anglais


*Tarifs Swiss Dance Days:
CHF 15.- plein tarif
CHF 12.- tarif réduit
(hors abonnement Arsenic)
  • 70'
  • A Non-French-speaking friendly