🔎
© Magali Dougados
Yel K. Banto, Yan Duyvendak, Mia La-Brossard / Dreams Come True

L’Âge de nos idées

29.01–02.02.2025
  • Danse

Peut-on dépasser les fossés qui séparent les générations ? Deux GenZ et un Boomer se rencontrent, débattent et s’affrontent. La queerness les réunit, et pourtant les mots, les idées les séparent. La scène devient alors un espace où l’on tente de tout mettre à plat, pour envisager un possible dénouement.

Dans cette pièce poétique, politique et résolument joyeuse, trois performeureusexs explorent leurs altérités et partagent leurs pratiques dans un kaléidoscope de formes artistiques : danse, textes, drag, film et karaoké. L’âge de nos idées invite à une introspection sur sa relation au monde, au vieillissement, à l’altérité et à la transmission.

 

Yan Duyvendak, artiste néerlandais basé entre Genève et Marseille, explore depuis 1995 les relations entre l’humain et les modèles sociétaux. Ses œuvres, comme Still in Paradise et Please, Continue (Hamlet), interrogent nos rapports avec les codes sociaux et politiques. Travaillant souvent en collaboration, il a créé invisible avec 31 artistes, et développé des jeux pour les spectateurices comme VIRUS et TWIST avec le collectif Kaedama. Yan est également enseignant à la HEAD, Genève.

 Mia La-Brossard, chorégraphe basée à Amsterdam, crée des installations interactives qui bousculent les hiérarchies du regard et questionnent les normes sociales à travers des chorégraphies immersives. Son personnage drag, Uma, joue un rôle central dans ses performances, naviguant entre réalité physique et virtuelle.

 Yel K. Banto, artiste d’origine chilienne, vit entre Genève et Amsterdam. Son travail transdisciplinaire puise dans la danse, l’art visuel et les symboles pour réinterpréter l’histoire. Diplômée de la HEAD Genève et formée en chorégraphie à la SNDO, elle a cofondé l’association Kimera et présenté ses œuvres dans divers festivals et espaces d’art en Suisse et à l’étranger.