Julia Perrazzini
Holes & Hills
Compagnie: Cie Devon.
Interprétation:
Julia Perazzini.
Écriture: Julia Perazzini. Collaboration artistique: Simon Guélat. Coach vocal et regard extérieur: Emmanuelle Lafon. Espace: Christopher Füllemann. Lumière et régie générale: Antoine Frammery. Costumes: Julie Monot.
Je regarde l’identité comme une chose en perpétuelle mutation, miroir de l’impermanence des choses. Un territoire à la fois réel et imaginé, territoire à conquérir. Mais comment le conquérir? Comment s’approprier véritablement son corps et sa pensée au-delà de notre culture et des codes inculqués.
Le privilège des acteurs est de pouvoir se fondre dans diverses identités, et explorer un « je suis » flottant.
Comment l’intérieur de quelqu’un, le souffle qui l’anime, lui donne-t-il corps? En capter la voix est peut-être une manière d’en saisir l’essence.
Cette quête existentielle, par le biais de la scène et de la rencontre avec les spectateurs, devient une invitation à se découvrir soi-même dans toutes les zones troubles, fragiles et perméables de l’identité. Se promener sur les collines du terrain humain, s’aventurer jusqu’à ses bordures, et nous risquer avec audace à s’engouffrer dans tous ses trous.
Julia Perazzini