©Dorothée Thébert-Filliger
©Dorothée Thébert-Filliger
©Dorothée Thébert-Filliger

Aurélien Patouillard & Marion Duval (CH)

Hulul

Spectacle tout public (dès 5 ans)

  • 60’
  • E Partially-sighted spectators welcome
  • G Hearing loops
  • D Nursery: Sun 04 February

Une pièce inspirée du livre pour enfants Hulul d’Arnold Lobel. Mise en scène: Aurélien Patouillard. Jeu: Marion Duval. Scénographie: Florian Leduc, Marie & Joël Boucheteil. Lumières: Jonas Bühler. Dramaturgie: Delphine Abrecht. Régie plateau:  Gabriel Arellano. Coproduction: Zooscope, Arsenic, Lausanne, en partenariat avec la Maison de Quartier de Chailly. Soutiens: Ville de Lausanne, Loterie Romande.

Site web de la compagnie

Sometimes at night I wake up, I open my eyes and I look at my sleeping room
I see my furniture sleeping, I find it beautiful
My window too is beautiful at night
My bed is even more comfortable when I notice that all my furniture is there

Hulul lives alone in his little house, like an owl. He loves his comfort, but he is often disturbed by strange phenomena which keep him wondering, especially at night. “Would the winter like to come inside and warm up? What happens downstairs when I am upstairs? What are these strange lumps at the foot of my bed? Is the moon looking at me?”
Simple yet poetic, the adventures of Hulul the owl turn out to be disarmingly full of philosophical depths.
 
Aurélien Patouillard (1974) discovered clown work in parallel to his physics studies in Paris. In 2000, he went to Patagonia to study penguins for a performance piece alongside a plastic artist. He then joined the dance company Brigitte Dumez, and learned the Body Mind Centering technique. In 2004, he was accepted at the Manufacture theatre school in Lausanne. Since graduating, he has worked in France as well as Switzerland. Since 2011, he has enjoyed a research and creation residency at the Saint-Gervais theatre in Geneva. The Zooscope company, based in Lausanne, is an artists collective from different fields (writing, theatre, dance, cinema, animation, graphic design, plastic arts, philosophy). They are united by their working process, focused on a dramaturgy that opens onto several different media.

  • 60’
  • E Partially-sighted spectators welcome
  • G Hearing loops
  • D Nursery: Sun 04 February

©Dorothée Thébert-Filliger
©Dorothée Thébert-Filliger
©Dorothée Thébert-Filliger

Aurélien Patouillard & Marion Duval (CH)

Hulul

Spectacle tout public (dès 5 ans)

  • 60’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D dim 04 février

Une pièce inspirée du livre pour enfants Hulul d’Arnold Lobel. Mise en scène: Aurélien Patouillard. Jeu: Marion Duval. Scénographie: Marie & Joël Boucheteil, Florian Leduc. Lumière et son: Florian Leduc. Dramaturgie: Delphine Abrecht. Régie plateau:  Gabriel Arellano. Coproduction: Zooscope, Arsenic, Lausanne, en partenariat avec la Maison de Quartier de Chailly. Soutiens: Ville de Lausanne, Loterie Romande,  Pour-cent culturel Migros.

Site web de la compagnie

La nuit parfois je me réveille, j’ouvre les yeux et je regarde ma chambre qui dort
Je vois mes meubles qui dorment, je trouve ça beau
Ma fenêtre aussi est belle la nuit
Mon lit est d’autant plus confortable quand je constate que tous mes meubles sont bien là.
Hulul vit seul dans une petite maison, comme un hibou. Il adore son confort, mais il est souvent dérangé par d’étranges phénomènes sur lesquels il s’interroge, surtout la nuit. « L’hiver voudrait-il entrer se réchauffer? Que se passe-t-il en bas quand je suis en haut? Quelles sont ces bosses bizarres au bout de mon lit? La lune me regarde-t-elle? ».
Simples et poétiques, les aventures du hibou Hulul se révèlent alors désarmantes par leur profondeur philosophique.
 


 
Aurélien Patouillard (1974) découvre le travail sur le clown en parallèle de ses études de physique à Paris. En 2000, il part à la rencontre des pingouins en Patagonie pour un travail de performance en compagnie d’une plasticienne. Il intègre ensuite la compagnie de danse Brigitte Dumez, se familiarisant notamment avec la technique Body Mind Centering. En 2004, il entre à l’école de théâtre La Manufacture, à Lausanne. À sa sortie, il travaille aussi bien en France qu’en Suisse. Depuis 2011, il bénéficie d’une résidence de recherche et de création au Théâtre Saint-Gervais à Genève. La compagnie Zooscope, basée à Lausanne, est un collectif d’artistes de différents milieux (écriture, théâtre, danse, cinéma, animation, graphisme, arts plastiques, philosophie). C’est avant tout le processus de travail, axé sur une dramaturgie ouverte sur plusieurs médias, qui les réunit.

  • 60’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D dim 04 février