©Simon Letellier
© Simon Letellier
© Simon Letellier

Old Masters (CH)

Fresque

  • 55
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D Garderie: dim 11 février

Une pièce de: Old Masters – Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Sarah André. Conception, construction, écriture: Sarah André, Charlotte Herzig, Marius Schaffter, Jérôme Stünzi. Interprétation: Charlotte Herzig, Marius Schaffter. Musique et sons: Nicholas Stücklin. Création lumières: Jonas Bühler. Administration: Laure Chapel. Production: Old Masters. Coproduction: TU – Théâtre de l’Usine, Genève. Soutiens: Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art, Ernst Göhner Stiftung, Fondation suisse des artistes interprètes, Action intermittents.

Site web de la compagnie

Dans Fresque, deux individus d’âge moyen sont face à un module. Deux amis, deux amants, deux frère et sœur? Peu importe, ils passent du temps ensemble, se rendent mutuellement visite, travaillent sur leurs créations, s’interrogent, s’écrivent des lettres, s’aiment et se donnent envie de vomir. Pièce en trois actes créée au Théâtre de l’Usine, Fresque raconte la quête créatrice de Charlotte et Linus. Tous deux élaborent une œuvre, nœud de leurs dialogues, tendres, malicieux et jubilatoires. Le module, à la fois démesuré et dérisoire, se fait l’antre de tous les imaginaires. Il se charge des pensées des deux protagonistes autour du passage du temps, de l’amour et de la mort, pour devenir vanité.

Old Masters est un jeune collectif genevois formé du performeur et géographe Marius Schaffter (1980) et des artistes et scénographes Jérôme Stünzi (1981) et Sarah André (1984). Attirés par une esthétique du dérisoire, ils entreprennent de déconstruire les discours scientifique et artistique en convoquant la beauté et la vérité à la table de l’anodin et de l’insignifiant. Après Constructionisme (2014), Old Masters offre avec Fresque une nouvelle forme de récit autour de l’objet plastique.

  • 55
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • D Garderie: dim 11 février