Vernissage des albums 7 & 8 ARSENIC/CEPV

VEN 24 NOV 2017 17:30


Cet été l’Arsenic a produit deux ouvrages : l’album 7 & l’album 8. Deux albums donnant, en images et en textes, un éclairage sur les arts scéniques contemporains.

 

Depuis de nombreuses années, l’Arsenic est un terrain d’expérimentation pour les étudiant·e·s en photographie du CEPV. Ces dernier·ère·s ont tissé des liens avec les artistes de l’Arsenic et saisi en images des instants hors scène, mettant ainsi en lumière ce que le spectateur, habituellement, ne peut voir. Cette collaboration a donné lieu à une série d’albums photos – créés avec l’Atelier Poisson – dont le septième numéro clôt le cycle de cette collaboration entre Virginie Otth, enseignante en photographie au CEPV et Sandrine Kuster, directrice de l’Arsenic de 2003 à 2017.

 

Pour accompagner cet album, un recueil de textes a également été édité. Il propose le résultat de quatre axes de réflexion sur les arts de la scène, quatre entrées possibles synthétisant, chacune à leur manière, des thématiques et offrant ainsi des clés de compréhension et des éléments de réflexion venant enrichir le regard des spectateurs. Trois auteur·e·s ont été convoqué·e·s pour livrer une part de leur savoir : Delphine Abrecht, doctorante en lettres spécialisation en études théâtrales, Claire Vionnet, doctorante en anthropologie spécilisation en danse contemporaine, et Agustin Casalia, philosophe.

 

L’Arsenic vous invite à fêter la sortie de ces deux albums, vendredi 24 novembre à 17h30 dans le café de l’Arsenic.
Collaboration : CEPV – Virigine Otth et Lénore Veya, ARSENIC – Sandrine Kuster, Alexandra Papastéfanou et Ivan Pittalis, Delphine Abrecht, Claire Vionnet et Agustin Casalia
Graphisme: Atelier Poisson