Gilles Anex (CH), Marie-Dominique Mascret (CH)

Éclats de verre dans un terrain vague


Compagnie: Théâtre de l'esquisse.

Interprétation:
Andréa Baumberger, Jean-Paul Bernard, Marco Calligaro, Georgio Cane, Marlène Chevalier, Julie Drummond, Fabienne Dubach, Thierry Dubroc, Valérie Lucco, Augustin Marquez, Daniel Moesching, Thierry Rothen, Evelyne Tschanz, Claudine Voirol. .

Collaboration: Agathe Bruppacher. Décors: Christophe de la Harpe. Costumes: Mireille Dessingy, Véréna Dubach. Eclairages: Ludovic Buter, Michel Boillet et james Rosset. Arrangement sonore: Jean-Philippe Héritier. Technique: Michel Beuchat et Patrick Aellen.

Les restes d’une petite gare désaffectée, une maison en ruines, la rumeur d’une ville au loin: un terrain vague. Un endroit ouvert, indéterminé, à côté des choses, où des brocanteurs ont pris leurs habitudes, où des passants vont et viennent au hasard de leurs occupations. Dans la petite cahute de la gare, un homme s’est installé, perdu dans le souvenir du temps où le train passait par là, où le terrain vague était habité… Le temps d’un spectacle, ce passé légendaire va se refaire réalité, transformant le terrain vague en auberge espagnole de la mémoire, où êtres du présent et êtres du passé vont se retrouver pour quelques instants. Éclairs de mémoire comme des reflets de lumière sur des éclats de verre…