SONY DSC

Party Night #3 The OKRA Collective Takeover Party

Les Printemps de Sévelin

  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour la fête de clôture des Printemps de Sévelin 2026, Tiran Willemse et Nkisi invitent le collectif bâlois OKRA, composé de créatifs multidisciplinaires d’origine africaine basé en Suisse.

Avec FONCÉ, KA-RABA & ANOUCHKA GWEN

KA-RABA est une DJ, curatrice et organisatrice communautaire basée en Suisse, ainsi que la fondatrice visionnaire du collectif OKRA. Connue pour ses paysages sonores hypnotiques et rythmés par les basses, KA-RABA crée des expériences club immersives où l’afrofuturisme rencontre la musique électronique de pointe. Son art transcende les genres, guidant le public à travers des voyages sonores transformateurs à la fois stimulants et profondément envoûtants.

FONCÉ est unex artistex et organisateurice multidisciplinaire basé à Bâle, mêlant différents moyens d’expression artistiques tels que l’écriture, la production sonore, le DJing et le commissariat d’exposition. Au cœur des pratiques de FONCÉ se trouvent la narration et la ré-mémorisation. Iel s’intéresse à la réécriture et au réassemblage de récits hérités tout en puisant dans ses expériences vécues.

La soirée s’ouvre avec un concert solo d’Anouchka Gwen, auteure-compositrice-interprète, bassiste et actrice culturelle née en Suisse et basée à Zurich. À travers une voix onirique portée par la basse et une écriture profondément intime, Anouchka Gwen explore la vulnérabilité, la complexité et la vérité émotionnelle. Influencé·e par l’héritage musical congolais ainsi que par des paysages sonores électroniques et pop psychédéliques, iel revient sur scène dans une forme essentielle et épurée : voix et basse uniquement, pour une rencontre puissante et sincère avec son monde intérieur.