Samira Elagoz & Z Walsh

You can’t get what you want but you can get me

Les Printemps de Sévelin | Arsenic | Vidéo

  • 13m en boucle
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Ce diaporama moderne et autodidacte dépeint la véritable histoire d’amour de deux artistes transmasculins aux cheveux longs. Du premier rendez-vous au premier baiser, de la chirurgie esthétique aux tatouages, de la rencontre avec la famille à la concrétisation de leur relation transcontinentale, ce flux de médias sociaux composé de selfies, de messages textuels et de montages musicaux documente avec joie leur union spontanée, intime et tendre.
_______________________________________

Note d’intention

“Notre intention avec ce travail est de montrer une histoire réelle qui dépeint l’amour et l’intimité trans avec authenticité et joie — des dimensions rarement visibles. Notre court-métrage capture notre histoire d’amour presque adolescente, en évoquant la mémoire viscérale de ce que l’on ressent lorsqu’on tombe amoureux. Il met aussi en lumière l’intensité des relations trans : on se rencontre et on tombe amoureux comme n’importe quel autre couple, mais nous devons ensuite traverser ensemble des événements profonds et bouleversants, comme une opération chirurgicale. Dans un monde où ces récits sont souvent occultés, nous souhaitons célébrer la transmasculinité et l’amour queer.”

_______________________________________

Biographie

Samira Elagoz est un·e artiste transmasculin finlandais·e/égyptien·ne dont le travail évolue entre cinéma, performance et arts visuels. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Lion d’Argent à la Biennale de Venise Teatro en 2022. Mélangeant art performatif et cinéma, Elagoz a développé une pratique distinctive de « docu-fiction », explorant des thématiques telles que les rôles de genre, le romantisme numérique et les rencontres intimes. Ses œuvres principales incluent: Seek Bromance (2021, 220 min, Lauréat du Lion d’Argent, Biennale de Venise Teatro, Arsenic 2022), Cock, Cock, Who’s There? (Les Urbaines 2016, Arsenic 2019), and Craigslist Allstars (2016, 65 min, Nomination au DOX:award, CPH:DOX)

Z Walsh est un·e artiste transgenre basé·e à Brooklyn, spécialisé·e en photographie. Z est reconnu·e pour ses représentations brutes et intimes de ses sujets et de lui-même. Son regard unique est influencé par son passé dans le mannequinat en tant que femme et sa compréhension actuelle de lui-même en tant qu’homme trans. Depuis son coming out en 2016, Z est reconnu·e internationalement comme réalisateur·rice, photographe et modèle.