Simone Aughterlony

Collapse in 5 Acts: there is porn of it

Les Printemps de Sévelin | Arsenic

  • 1h30

Concept et direction : Simone Aughterlony, Jen Rosenblit
Création & performance : Mickey Mahar, Leah Marojević, Joseph Wegmann, Simone Aughterlony, Jen Rosenblit
Performance à Lausanne : Mickey Mahar, Pierre Piton, Joseph Wedgmann, Simone Aughterlony, Jen Rosenblit
Lumière et vidéo : Joseph Wegmann
Composition musicale & performance live : Lou Drago
Composition polyphonique : Li Tavor
Enregistrements de trompette : Shems Bendali
Costumes : Lenna Stam
Direction technique : Jan Olieslagers
Photographie : Simon Courchel
Administration et production : Umar Hallawi (Imbricated Real), Diana Paiva (High Expectations)


Production : Imbricated Real
Co-production : Gessnerallee (Zurich), Arsenic – Centre d’art scénique contemporain (Lausanne), Tanzquartier (Vienne)
Invitations : Sophiensaele (Berlin), Kampnagel (Hambourg)


Soutiens : Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zurich, Swiss Arts Council – Pro Helvetia, Stiftung Anne-Marie Schindler, Else v. Sick Stiftung, Stiftung Corymbo, La Becque / Résidence d’artistes


Soutien à la recherche (phase initiale) : bourse de recherche Pro Helvetia


Contributions au laboratoire de recherche de Berlin : Mickey Mahar, Emil Ertl, LABOUR / Colin Hacklander & Farahnaz Hatam, Justin Kennedy, Theo Nabicht, Bettina Knaup
Remerciements : Isabel Lewis, Callie’s Berlin


Contributions au laboratoire de recherche de Zurich : Bast Hippocrate, Mélissa Guex, Ondrej Vidler, Li Tavor, Simon Grab, Felipe Ribeiro, Simon Courchel
Remerciements : Shedhalle Zurich, Lucie Tuma & équipe, Schauspielhaus Zurich, Rote Fabrik, Pascal Leutwyler


Contributions au laboratoire de recherche et symposium de New York : Raja Feather Kelly, Connor Voss, Effie Bowen, devyn emory, Stephen Morrison, Jack Halberstam, Avgi Saketopoulou, Felipe Ribeiro, Caroline Dionne, Ryan MacNamara, AK Burns


Soutiens : The Invisible Dog Art Center, Center for Performance Research, Swissnex Boston & New York, Consulat général de Suisse à New York, Pro Helvetia (bourse de voyage pour la recherche)


Remerciements : Gary Wilmes

Dans la brume des tuyaux effondrés et des monuments brisés, des figures énigmatiques apparaissent. Elles dessinent les contours d’un espace fait d’opacité, de connexions fragiles et érotiques. Cette performance explore les esthétiques de l’effondrement et leur potentiel à libérer les corps des systèmes de genre et de progrès. Il s’agit d’un espace dont on ne détourne pas le regard, mais dont il faut contempler la multitude de situations.