© Pettit*Rochet

MARCHEPIED CIE Pettit*Rochet / Ioannis Mandafounis

LIFT et EN PETIT COMITÉ

Danse - Double soirée

  • 1h30 avec entracte

LIFT
Chorégraphie: PETTIT*ROCHET. Danseur·x·ses: Antonin Mélon, Giulia Quacqueri, Eloïse Ginestar, Domenico Doronzo, Guillaume Cursio. Lumières: Allez! GmbH.

EN PETIT COMITÉ
Chorégraphie: IOANNIS MANDAFOUNIS. Danseur·x·ses : Antonin Mélon, Giulia Quacqueri, Eloïse Ginestar, Domenico Doronzo, Guillaume Cursio. Lumières: Allez! GmbH.
MARCHEPIED Cie est soutenue annuellement par le Canton de Vaud, Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) pour l’ensemble de son activité. Subventions: Ville de Lausanne. Soutiens: Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Sophie und Karl Binding Stiftung, Fondation Engelberts. Partenaires culturels: Arsenic, Centre d'art scénique contemporain, Studio2, Théâtre de l’Oriental.

LIFT – Pettit*Rochet
Dans LIFT et en étroite collaboration avec les danseur·x·ses, les chorégraphes Pettit*Rochet s’emploient sur le Requiem de Fauré à visiter l’acte de porter. Une pièce fondée sur l’idée de force et de vulnérabilité, sur la façon dont ces deux états apparemment contradictoires peuvent coexister. En soulevant une personne, nous pouvons explorer l’idée de soutien, tant au sens physique que métaphorique. Les danseur·x·ses évoluent de portés en soulèvement, utilisant leur corps pour se soutenir et se connecter les uns aux autres. LIFT est une pièce exigeante, mais aussi intime et tendre.

EN PETIT COMITÉ – Ioannis Mandafounis
Créé à partir de la méthodologie du chorégraphe Ioannis Mandafounis et en étroite collaboration avec les danseur·x·ses, EN PETIT COMITÉ nous parle de la fonction du corps physique, de son utilisation dans l’espace scénique et de la cohabitation des corps. Aux expériences physiques des interprètes vient s’ajouter le monde émotionnel de chacun, activant ainsi la notion d’affect chez le.la danseur·x·ses comme chez le public. Comment diminuer la distance entre l’interprète et le public ? Comment renverser ce fameux 4ᵉ mur théâtral ? Comment créer une pièce à dimension humaine ? Le public devient le témoin d’une pièce, mais également du processus de création qui se dévoile sous leurs yeux et pourquoi pas grâce à eux ?