Émilie Charriot

King Kong Théorie


Texte: Virginie Despentes.

Interprétation:
Julia Perazzini, Géraldine Chollet.

Regard extérieur: Piera Honegger. Création lumière et régie: Yan Godat. Réalisation du film: Valérianne Poidevin. Administration: Stéphane Frein. Arrangements musicaux: Camille-Alban Spreng (à confirmer). Dramaturgie: Benjamin Guillot.

Diplômée de la Manufacture HETSR en 2012, Emilie Charriot a d’abord appris le théâtre en autodidacte et l’a par la suite enseigné en banlieue parisienne pendant 5 ans avant de s’installer à Lausanne. Touchée, heurtée, dérangée par le texte de Virginie Despentes, Emilie sent une nécessité, une urgence de partager ces mots qui bruissent au quotidien et leur donner une onde de résonnance, aussi claire que paradoxale est l’idée de parler de féminisme sans en faire une nouvelle norme.
Elle aime la radicalité de l’auteure et l’anti-condescendance qui exhale de ce texte sans compromis. Sur scène, Emilie aimerait poursuivre ce chemin qui ne cherche pas l’adhésion au discours et pour lequel l’exigence d’oser le non-sympatique et le non-condescendant est un moteur. Dans cette optique, les interprètes devront travailler au plus près du texte, sans avoir peur du premier degré, du conflit que celui-ci peut engendrer.
Julia Perazzini et Géraldine Chollet respectivement comédienne et danseuse accompagneront Emilie sur ce terrain conflictuel et commun, comme qui écorcherait subtilement un héritage universel.