©DR
©DR
©DR

Ivo Dimchev (BG)

Sculptures

  • 80’
  • A Non-French-speaking friendly
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique

Texte et musique: Ivo Dimchev. Production musicale: Georgy Linev, Ivo Dimchev. Chorégraphie: Ivo Dimchev. Avec: Ivo Dimchev, Jaskaran Singh Anand, Jordan des Champs, Helena Araujo, Lauren Bakst. Piano: Dimitar Gorchakov. Violoncelle: Justin Kantor.

Site web de la compagnie

Un concert avec des chorégraphies humbles
Jen ai marre de chanter derrière un micro, mais en même temps ça me plaît, j’adore la restriction inhérente à ce medium… Jaime l’oppression quil instaure, il est toutefois temps de revisiter le format Madonna. Elle a échoué… Je l’ai vu au Madison Square Garden… c’était écrasant. Nous ferons moins, plus calme, plus doux pour l’œil… avec plus d’amour.
La création musicale est omniprésente dans l’œuvre d’Ivo Dimchev. En tant que chanteur, il passe avec fluidité d’un état d’âme à l’autre, de la rock star à la prima donna. Avec une voix d’opéra sublime et des textes intimes et engagés, ses concerts touchent par leur délicatesse et leur sincérité.
 

 
Auteur de plus de trente performances, Ivo Dimchev (1976) est un chorégraphe et performeur bulgare. Son travail est un mélange extrême de performance, danse, théâtre, dessin et photographie. Présentant ses œuvres à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, Ivo Dimchev a reçu plusieurs prix internationaux en danse et en théâtre. En 2009, après avoir achevé ses études de Master en arts vivants à la DasArts Academy d’Amsterdam, il s’installe à Bruxelles où il ouvre Volksroom, un espace de performance recevant chaque semaine de jeunes artistes internationaux. En 2014, il ouvre également MOZEI à Sofia en Bulgarie, espace indépendant d’art contemporain. Ivo Dimchev est artiste en résidence au Kaaitheater de Bruxelles depuis 2013, et pour une durée de quatre ans.

  • 80’
  • A Non-French-speaking friendly
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique