Louis Bonard (CH)
L'Apocalypse-épisode 2: Les Adieux
Théâtre
- 60'
- D Garderie
- E Recommandé aux malvoyant·e·x·s
- B Accessible aux personnes à mobilité réduite
L’Apocalypse, une série en quatre épisodes
Épisode 1: Le début de la fin – 27-30 janvier 2022
Épisode 2: Les Adieux
Épisode 3: Le Règne – 6-9 octobre 2022
Épisode 4: Promesses – 27-30 avril 2023
Les épisodes peuvent se voir de façon indépendante les uns des autres.
Dans cet épisode, tout s’effondrera. Les règles s’effondreront. Les lois s’effondreront. Les maisons. Les arbres. Les familles. Les couples. Le monde s’effondrera.
S’efforçant de s’opposer à l’aigreur des pessimistes, et à la candeur des positivistes, le travail de Louis Bonard tente de s’en prendre au réel et au spectacle avec la joie parfois cinglante du bouffon. Ni complètement enragé, ni complètement nonchalant, il préconise la joie malgré tout, la joie par-dessus tout, celle d’être au monde, ensemble, et de se sentir vivant. S’attaquant volontiers à plus grand que lui, il puise dans les œuvres et les pensées d’un passé lointain ou proche. Puis, dans un double rapport d’amour et de moquerie, il se les approprie pour observer notre présent d’un œil toujours critique mais optimiste. Il collabore souvent avec Marion Duval, Aurélien Patouillard, Adina Secretan, Marco Berrettini, Julia Perazzini, mais aussi Jonathan Capdevielle, Claire Dessimoz, Léa Katharina Meier ou Renée van Trier. Il a été artiste associé à L’Abri (2019-2020) et termine actuellement une formation de chef de chœur.
Une éducatrice s’occupe de vos enfants (dès 4 ans). Merci de contacter Hélène Bahon - responsable garderie à l’adresse helene.bahon@arsenic.ch en précisant : votre nom, prénom, le nom et prénom de votre enfant, son âge ainsi que votre numéro de téléphone.