© Ian Wooldridge
© Sabrina Röthlisberger Belkacem

Sabrina Röthlisberger Belkacem, PRICE

CINÉMA ARSENIC 2

Cycle de vidéo-performances

  • 1h20
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Sabrina Röthlisberger Belkacem - Santa Sangre
Coproduction : Centre d’Art Contemporain Genève pour le BIM 2021, Arsenic - Centre d'art scénique contemporain. Soutiens : ProHelvetia and the Fonds d’Art Contemporain de la Ville (FMAC), le Fonds d’Art Contemporain du Canton de Genève (FCAC).

PRICE - Repetition As Nostalgic Attachment On Violence (sequences), part 1
PRICE, Ivan Cheng, Thibault Lac, Camille Cléadon Decraux, Tamara Alegre, Cecile Believe and Bonnie Banane display a continuous re-shaping of the self.
Production et composition sonore : Tobias Koch
Camera: Ian Wooldridge & Mirjam Graf
Coproduction : Arsenic - Centre d'art scénique contemporain.

 

 

Sabrina Röthlisberger Belkacem – Santa Sangre, 22m
Santa Sangre dresse, en huit chansons, le portrait d’une femme brisée. L’oeuvre vidéo prend la forme d’un clip musical et met en scène ce personnage féminin dans sa quête de l’acceptation. Évoluant au rythme d’une musique poétique, le personnage erre telle une âme perdue dans une nature exubérante, parmi les ruines d’architectures autrefois somptueuses, dévorées inexorablement par une nature qui reprend ses droits, qui reprend le contrôle. Santa Sangre est un conte de fée à ciel ouvert, une magnifique matérialisation de la chute d’un empire ou d’une civilisation, une sorte de métaphore de la mort et de la transformation.

PRICE – Repetition As Nostalgic Attachment On Violence (sequences), part 1, environ 40m
Oscillant entre installation et drame chorégraphié sur un temps étiré, le film met en scène des émotions exagérées et amplifiée, portées par les performeureuse·x·ses sur un ensemble de phrases musicales. Le désir contemporain d’une performance en continue est reflété et déformé à travers ces personnages remodelés à l’infini.