✕
Dimanches festifs
Ateliers et discussions
- C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)
- B Accessible aux personnes à mobilité réduite
Venez pour passer un moment chaleureux et échanger dans le foyer de l’Arsenic
Au programme:
–
12h00
Thé et café de bienvenuex (offert )
–
13h-13h45
Discussion avec Cecilia Moya et Léa Katharina Meier, animée par Ruth Munganga (entrée libre)
Les deux artistes manient l’Histoire et les archives pour en extraire de nouvelles narrations au travers de leurs créations scéniques. Quelles sont elles? Que transmettent elles?
– Cecilia Moya Rivera présente ROTA, à 17h00. Cette création scénique nous entraîne au coeur des ombres coloniales et nous questionne. Les mots auront-ils le pouvoir de « réparer » le passé?
– Léa Katharina Meier travaille sur La Grande-Bibioteca-Bagnata-Umida-Lubrificata-Vergognosa. Ce projet de recherche visuelle et performative s’intéresse aux livres, aux bibliothèques et aux archives comme des paysages intimes. La création sera présentée en 2026 à l’Arsenic.
– Ruth Munganga s’intéresse à l’histoire et aux questions géopolitiques depuis le début de son parcours universitaires en 2015. Dotée d’un bachelor en sociologie et sciences de l’information et la communication de l’Université de Neuchâtel ainsi que d’un master en journalisme de l’Université Libre de Bruxelles, Ruth occupe son temps libre à feuilleter archives et documentaires sur les questions coloniales, notamment en lieu avec la Suisse.
–
14h-15h15
Crochète avec Crochette Hoe (entrée libre)
Artiste lausannoise, Crocchette Hoe confectionne des accessoires et des vêtements crochetés à la main à partir de matériaux de récupération. Elle vous propose un workshop pour partager sa pratique. Tous niveaux welcome, 8 places disponibles par ordre d’arrivée.
–
16h-16h30
Elie Autin vous embarque pour une visite guidée de son exposition (entrée libre)
Bijoux, ornements, inspirations baroques, tout est faste dans cette Antichambre. Au cœur de l’installation, l’artiste attaque, flirte et dévore les fantasmes de pouvoir et d’assujettissement.
–
17h-18h30
ROTA – Cecilia Moya Rivera (entrée payante)
–
12h-16h00
Une sélection de livres est proposée par
Les Médusales -Librairie associative queer féministe et décoloniale
–
Dès 12h00
Des petits délices sucrés et salés seront spécialement proposés au Café en continu.
Un coin dessin pour les kids est prévu dans le foyer.
Profitons d’échanger dans la joie et avec soin. Tout le monde est bienvenuex.