© Nadja Voorham

Ofelia Jarl Ortega (SE)

Bien y Mal | work in progress

Danse

  • Durée tbc
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Chorégraphie: Ofelia Jarl Ortega. En collaboration avec les danseur·se·xs et performeur·se·xs: Ewa Dziarnowska, Gergő Farkas, Paolo de Venecia Gile, Dolores Hulan and Karina Villafan. Création sonore: Jassem Hindi. Création lumière: Mira Svanberg. Producteur: Terry Johnson.

Production en cours

Création en 2023

Cinq personnages excessifs, perdus ou anodins sont confrontés au même destin, et le gèrent de différentes manières. Rien ne les lie, si ce n’est ce par quoi nous, spectateur·rice·xs, pouvons les unir. Entre fiction et réalité, naïveté et ruse, Bien y Mal, nous invite dans un espace de magie et de théâtralité à travers des corps désinvoltes et punks. Ensemble, le groupe est exposé à une menace indéfinie et trouve des stratégies pour avancer collectivement, sans avoir grand-chose en commun, dans un endroit où il est impossible de faire quoi que ce soit pour se protéger. Il ne leur reste plus qu’à demeurer là, en attendant ce qui va se passer.

Ofelia Jarl Ortega (née en 1990) est une chorégraphe et performeuse chilienne et suédoise basée à Stockholm. Son travail s’articule autour de la vulnérabilité et de la féminité, dans une esthétique souvent érotique suggestive, où les questions de pouvoir et de dynamique de groupe sont au cœur de ses investigations. Elle est titulaire d’un diplôme de l’École Royale de Ballet de Suède (2010) et d’une maîtrise en chorégraphie de la Stockholms Konstnärliga Högskola (2014). Ses œuvres ont été présentées dans des lieux tels que ImPulsTanz (Vienne), MDT (Stockholm), Inkonst (Malmö), Arsenic (Lausanne) et Moving in November (Helsinki).