©Nelly Rodriguez
©Nelly Rodriguez
©Nelly Rodriguez

Tamara Alegre (CH/ES)

FIEBRE

Danse

  • 50’
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s

Concept: Tamara Alegre. Chorégraphie: Tamara Alegre, Lydia Östberg Diakité, Marie Ursin. Performance: Tamara Alegre, Lydia Östberg Diakité, Nunu Flashdem. Costumes: Giulia Essyad. Scénographie et assistanat: Célia Lutangu. Musique: HAJ300. Regard extérieur: Karina Sarkissova, Giulia Essyad. Remerciements: Klara Utke Acs, Benedicte Eggesbø, Ali Abdelkhalek. Production: FUEGO CONTIGO. Accueil en résidence: Les Urbaines, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne.

Créée il y a une année entre Stockholm et le festival Les Urbaines, FIEBRE est la première œuvre chorégraphique de Tamara Alegre dans laquelle trois danseuses explorent de manière progressive les possibilités d’un dispositif visqueux et sentimental. Dans leurs tentatives de créer un espace féminin intime et originel, elles imaginent de nouvelles manières d’être ensemble, construisant un érotisme communautaire hors des stéréotypes, sincère, chaleureux et sexuel, source d’autonomisation des sentiments et des représentations, dans laquelle désir et dégoût ont toute liberté de coexister.

Dans le cadre du spectacle FIEBRE, Tamara Alegre, Maldita GeniThalia et Nicolás Rosés Ponce proposent également un Perreo Workshop le samedi 16 novembre à l’Annexe 36.

Danseuse et chorégraphe, Tamara Alegre, originaire de la Grande Canarie, a initialement étudié le commerce européen et la psychologie avant de se diriger vers la musique et devenir programmatrice de musique underground dans des clubs et festivals. Elle a commencé à danser avec La Ribot en 2013 (Laughing Hole), puis Mårten Spångberg (Natten, La Nature IRL et La Substance) et plus récemment avec Nikima Jagudajev, Pan Daijing, Dora García et Carlos María Romero. Récemment diplômée d’un Master en chorégraphie de la DOCH de Stockholm, elle a mis sur pied, avec trois collègues, POSSE, un groupe hebdomadaire de danse et de lecture extra-universitaire qui partage textes et matériel de danse, de façon spontanée et décontractée, animé par un·e praticien·e différent·e à chaque fois. Son travail actuel se développe autour de l’incarnation sensuelle, des matériaux fluides et des états physiques comme outils chorégraphiques. FIEBRE est sa première œuvre chorégraphique, créée au festival Les Urbaines en décembre 2018.

  • 50’
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s