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Julie Monot

Killing Time X4 – Killing Time with Rictus | Killing Time Still | Killing Time Everywhere | Killing Time Slowly

performance

  • entre 20 et 35 min - gratuit
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Création: Julie Monot. Performeureusexs: Yel K. Banto, Leonore Brunner, Alia Campà, Pauline Castelli, Hakim Chatti, Anne Delahaye, Lola Monot, Julie Monot, Sarah Mühlebach, Candice Perrenoud, Léa Ramuz, Gabriel Varanda.


Soutiens: MAH Genève, Centre culturel suisse - Paris, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture.

Sous la forme de tableaux vivants costumés, Julie Monot conçoit des intermèdes performatifs à la manière de bouchées éphémères. Cette proposition vise à murmurer un récit fragmenté, cherchant à défendre la notion d’imagination vis-à-vis de notre système normatif.

 

Julie Monot est titulaire d’un Bachelor en Arts Visuels de la HEAD à Genève (2017) et d’un Master en Arts Visuels de l’ECAL à Lausanne (2019). Sa pratique artistique s’inscrit dans différents médiums tels que la performance, l’installation et la vidéo. Ses recherches se sont, entre autres, concentrées sur les zones limites de l’extériorité corporelle et ses modes de représentations. La notion de figure fait partie de ses intérêts spécifiques, car cette notion est polysémique et mouvante, mais surtout, car elle permet un espace figural, critique sur nos constructions sociales. L’accessoire de transformation, le costume, la prothèse, le « mobilier » corporel et ses objets en lien à une praxis font partie de ses réflexions quotidiennes.
Son travail a été exposé à travers plusieurs expositions personnelles, dont « Room for Doubts » en 2022 à Act-Art, Halle Nord, Genève, Suisse, et « Possibly Maybe » en 2021 à la Galerie Lefebvre & Fils, Paris, France. Son travail a également été présenté dans des expositions collectives telles que « Toast » en 2023 à A.ROMY, Zürich, Suisse qui la représente et à Studiolo, Milan, Italie. En outre, elle a participé à des expositions telles que « Species of Spaces » en 2021 au Bass Museum of Art, Miami Beach, Miami, Floride, États-Unis, et
« ONLINE : 1000 Space: Part I » en 2020 à l’Istituto Svizzero, Rome, Italie. En 2019, son travail a été présenté dans l’exposition « Body Splits » à SALTS, Birsfelden, Suisse, et depuis 2017, elle collabore régulièrement avec l’association Alpina Huus. Actuellement, elle est en résidence pour 3 ans à l’Arsenic Lausanne.

Leonore Brunner est née à Lausanne en 1998 et pratique le piano depuis l’âge de 9 ans. Après avoir obtenu un Bachelor en Art Visuel à la HEAD – Haut école d’art et de design de Genève en 2019, elle s’est lancée dans un Master de muséologie à l’Université de Neuchâtel. Elle développe sa pratique sonore dans divers contextes, tels qu’une intervention dans le cadre de l’Institut Suisse de Rome à Palerme en duo avec l’artiste Julie Monot.

Killing Time with Rictus
14h00, Café de l’Arsenic - 20’


Killing Time Still
17h15, entre-sol - aile nord - 30’


Killing Time Everywhere
19h15, partout dans l’Arsenic - 30’


Killing Time Slowly
Avec une performance sonore de Leonore Brunner
21h00, cour de l’Arsenic - 20’