©Mayra Wallraff
©Mayra Wallraff
©Nellie De Boer
©Nellie De Boer

Parisa Madani

Pariyestan: Tails of Sisters (青蛇+白蛇: 緣起) 2024

performance

  • 12h (22:00–10:00)
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Chorégraphie, concept, création : Parisa Madani. Performance: MingJou Chen, Jenni Dantor, YuJing Liu, Sepideh Khordadian. Création sonore et visuelle: Amin Banitaba. Graphisme et vidéo: GADUTRA. Costumes: Raouf Alaïla.

Programmation: Iman Waser.

Douze heures durant, Pariyestan: Tails of Sisters (青蛇+白蛇: 緣起) se déploie dans le temps comme un rêve éveillé, tout en lenteur. Associée à la poésie traditionnelle persane, sa musique et ses révolutions, la performance s’intéresse aux potentiels de la sororité, comme la résistance pour ne citer qu’elle.
Tandis que le public se love sur les tapis et coussins, les performeuses se rassemblent, rêvent ensemble dans des langues inconnues et partagent librement leurs expressions artistiques. Ensemble, elles créent une forme de monument intemporel, explorant de nouvelles possibilités de coexistence guidées par le soin, l’amour et la confiance, comme une célébration de connexion et de créativité collective. Musique, danse, siestes, méditations, dialogue, performance, tasses de thé et friandises permettront de se laisser aller au repos et de déposer ici nos chagrins, notre colère, nos joies.

Dans l’édition à venir de PARIYESTAN-multiverse – une série de longues méditations rêveuses collective – le focus sera sur une lente chorégraphie rêveuse accompagner de poèmes traditionnel perses et de musique classique live, pour cette édition les thèmes seront spécifiquement autour de la sonorité et de la terre mère. La sororité est revendiquée comme une forme de résistance. Une rencontre de soeurs, rêvant ensemble dans des langues qu’elles ne comprennent pas. Elles partagent des expressions artistiques librement, en créant ensemble un monument du temps. À travers la lenteur, l’amour et la confiance, elles explorent avec forces de nouvelles possibilités de coexister.

Pour la nuit de performance, nous invitons le public à se coucher sur des matelas et coussins pour commencer à l’horizontal. De là, presque tout pourra se passer, et c’est avec cette magie de l’instant que nous travaillons. Le public est challengé et encouragé à rester pour l’entier des 12 heures de performance.

Les 12 heures sont structurées en quatre parties:
1 Introduction / 2 Art / 3 Sommeil /4 Petit-déjeuner

Des thés et snacks maisons pour aider la relaxation et la stimulation seront servis tout le long de la performance.
Une liste d’accessoires à amener sera envoyé à toutes les personnes ayant réservé.

Horaires approximatif – pour aider les personnes qui le souhaite (mais le temps n’existe pas au Pariyestan)
22h – INTRODUCTION
23h – ART
1h – REPOS
8h – PEINTURE RÊVEUSE
9h – PETIT-DÉJEUNER
10h – SORTIE EN DOUCEUR

 

PARISA MADANI // PSORIASIS (RIP) alias B1txx3$k ? llah*fka the Persian Princis from the Gorgeous House of Gucci and the Iconic Hall of Fame Kiki House of Juicy Couture بھ پاریستان خوش آمدید Pillow Talk say ha name – c’est l’histoire d’une femme germano-iranienne aux ongles longs et à l’expérience trans* travaillant dans le domaine des arts vivants et pour des communautés. Au cours des quatre dernières années, le collectif a publié des œuvres en direct et sur son site web, ainsi qu’un mini-album (pariyestan sur soundcloud). Il a également lancé le Multiverse of collective dream meditations en collaborant avec des artistes internationaux et en les présentant aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal et en Italie. Inspirées par les anciennes mythologies et spiritualités perses, les performances immersives créent des espaces de culte et de résistance, en particulier pour les personnes non blanches, neurotypiques, queer et trans, ainsi que pour d’autres personnes mal desservies par les législations traditionnelles et conservatrices. à l’avenir, elle pourrait mener une révolution spirituelle, faire le tour du monde en tant que popstar secrète avec de gros seins et/ou méditer à l’intérieur de volcans jusqu’à la fin des temps.
www.pariyestan.com