©Hahn Rowe

Simone Aughterlony (CH/DE)

Remaining Strangers

Théâtre/Danse | En anglais, traduction française en direct

  • ~90'
  • G Boucle magnétique
  • E Recommandé aux malvoyant·e·x·s

Performance et création: Jen Rosenblit, Gary Wilmes (en raison des restrictions de voyage dues au Covid-19, Nic Lloyd se produira avec Jen Rosenblit). Concept et direction: Simone Aughterlony. Musique: Hahn Rowe. Regard dramaturgique extérieur: Saša Božic, Jorge León, Felipe Ribeiro. Scénographie: Thibault van Craenenbroeck. Costumes: Nathalie Pallandre, Thibault van Craenenbroeck. Conception du masque: Nagi Gianni. Création lumière: Joseph Wegmann. Direction technique: Marie Prédour. Production: Sina Kießling. Production: Verein für allgemeines Wohl. Coproduction: HAU Hebbel am Ufer, Berlin, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Gessnerallee, Zurich. Soutenu par: Ville de Zurich, Département de la culture du Canton de Zurich et Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Migros Pour-cent culturel, Fondation Interpreten, Fondation Anne-Marie Schindler, NATIONALES PERFORMANCE NETZ (NPN) – Fonds de coproduction pour la danse, qui est financé par le commissaire du gouvernement fédéral pour la culture et les médias.

Simone Aughterlony revient à ses interrogations sur l’altérité qui était déjà au centre de ses performances Compass et Maintaining Stranger, toutes deux présentées à l’Arsenic les saisons passées. Xenia, concept d’hospitalité de la Grèce antique, et le plus recherché Xenophilia, amour de l’inconnu, guident les protagonistes de Remaining Strangers. Comment considérer cette notion d’accueil au moment où le concept de propriété est en crise? Comment réévaluer les choses qui n’ont jamais été nôtres? À l’aide de simples chaises pliables et de microphones, les artistes Jen Rosenblit et Nic Lloyd, rejoints par le musicien Hahn Rowe, préparent et animent un événement toujours changeant pour accueillir leurs invités, sous le signe de nos différences et incapacités, infinies.