Workshop avec Asiah Juicy Couture aka the Murmaid
ROTATE – carte blanche à Diana Akbulut (Daya Jones)
Gratuit
- 2h30
Tenue confortable et baskets d’intérieur, possibilité de prendre des talons et genouillères bienvenues
Le workshop a lieu en salle 2.
Asiah Juicy Couture aka the Murmaid propose un atelier d’initiation au vogue fem à travers des techniques de base et quelques mots sur l’histoire du voguing et de la culture ballroom. Elle a découvert la scène ballroom en 2015 et en est instantanément tombée amoureuse. Elle en a d’abord aimé l’esthétique et s’est très vite intéressée aux défis culturels et politiques indissociables de cette scène, et notamment de nos jours où la ballroom scene devient de plus en plus mainstream.
Elle a principalement walked à New-York, où elle a été formée par des icônes et légendes. Elle réside en Suisse, où elle a ouvert un nouveau chapitre de la Kiki House of Juicy Couture et participe au développement de la scène ballroom.
Insta Asiah Juicy Couture aka the Murmaid
L’Arsenic s’associe à l’artiste Diana Akbulut (Daya Jones) et lui donne carte blanche pour l’organisation de plusieurs worskhops orientés danse urbaine sur la saison actuelle.
Un dimanche par mois, Diana Akbulut invite des artiste.x.s nationaux·le·xs et locaux·le·xs à partager leur pratique lors d’ateliers gratuits et tout public dès 15 ans, d’une durée de deux heures. Au programme : initiation technique, exploration du mouvement, éléments chorégraphiques et contextualisation de la provenance de certains styles : hip-hop, krump, house dance etc.