Workshops avec Cooper&Voldo
ROTATE – carte blanche à Diana Akbulut (Daya Jones)
Gratuit
- 2h
Le workshop aura lieu à l’Arsenic, dans la salle 1
L’Arsenic s’associe à l’artiste Diana Akbulut (Daya Jones) et lui donne carte blanche pour l’organisation de plusieurs worskhops orientés danse urbaine sur la saison actuelle.
Un dimanche par mois, Diana Akbulut invite des artiste.x.s nationaux·le·xs et locaux·le·xs à partager leur pratique lors d’ateliers gratuits et tout public dès 15 ans, d’une durée de deux heures. Au programme : initiation technique, exploration du mouvement, éléments chorégraphiques et contextualisation de la provenance de certains styles : hip-hop, krump, house dance etc.
Le duo Cooper & Voldo ouvriront cette série de workshop.
Les danseurs de hip-hop Matteo Santoro et David Gross forment le duo Cooper&Voldo. Ils dansent ensemble depuis l’âge de dix ans. Seuls ou à deux, ils ont fait leurs preuves dans le monde des « battles » (danse freestyle) et de la scène. Ils ont su en effet créer leur propre identité artistique avec des mouvements basés sur la liaison et le contact, pour ne faire « qu’un ». C’est autour de cette thématique que va se dérouler l’atelier, basé sur la danse freestyle avec différents ateliers mélangeant technique, construction, et travail de recherche sur la connexion entre deux personnes. Le but étant de développer des chemins à l’aide de clés que le binôme va apporter.
3e workshop avec Stalamuerte / – 18.12.2022
2e workshop avec Perla / danseuse house dance – 27.11.2022, suivi des deux spectacles programmés (spectacles payants)
1er workshop avec Cooper&Voldo / duo hip-hop – 30.10.2022
Le workshop étant gratuit et les places limitées, on demande aux personnes inscrites de s'engager à venir le jour J afin que les places ne se perdent pas.