©DR

Stéphane Bouquet, Robert 
Cantarella, Philippe Gladieux (FR)

Salon international de la mise en scène

Multi-performances│Entrée/sortie en continu

  • 14:00–18:00

Direction du Salon : Robert Cantarella. Curation : Stéphane Bouquet, Philippe Gladieux. Relations exposant·e·s : Julien Lacroix. Direction marketing : Constance de Corbière. Agencement : Alix Boillot.

Les vaches, les tondeuses, les voitures, les montres, le tatouage, les avions, les livres, les sneakers, les inventions récentes et à venir, les médecines alternatives… chaque secteur de la société de consommation a son salon, sa foire ou ses stands de démonstration. Il semblait juste que les métiers de la mise en scène, à la pointe de l’innovation économique – statuts précarisés, financement participatif, mécénat, coproductions, aumône et bénévolat – en aient leur propre variante.

Le salon international de la mise en scène propose d’exposer les projets inavoués, non-réalisés, imaginaires et fantasmés, qui peuvent ainsi avoir lieu et place.

Le salon international de la mise en scène va permettre d’exposer en toute objectivité, ou non, des projets en attente. Le public s’informera de l’actualité, des rêves et des réalités de cet art en se baladant entre les stands d’une vingtaine d’exposant·e·s désireux·ses de convaincre du bien-fondé de leurs ambitions.

Exposant·e·s: Lionel Baier, Coline Bardin et Davide Brancato, Yan Duyvendak, Cie HAJDUK (Maxime Gorbatchevsky , Leon David Salazar ,Hugo Tessonnieres, Margot Van Hove), Christophe Jaquet, Pierre Lepori, Audrey Liebot, Nina Negri, Jean-Daniel Piguet, Noëlle Renaude, Francois-Xavier Rouyer, Adina Secretan, Clément Schneider, Christian Geoffroy Schlittler, Loïc Touzé, Nicolas Zlatoff.

  • 14:00–18:00