©Delphine Mouly
©Tina Gabriel, Jeanne Jouve et Emma Taeko Zoia

Sabrina Röthlisberger (CH), ven'3mo (CH), Emma Taeko Zoia (BE)

Jeudi de l'Arsenic x Les Urbaines

Performance/Musique | Entrée libre | 17:00 - 00:00

  • Dès 17h
  • A Non-French-speaking friendly
  • C Young audience welcome (8+)

Performance: Sabrina Röthlisberger. Textes: Sabrina Röthlisberger, Gaia Vincensini. Graphisme: Kim Coussée. Auto Édité avec l'appui du Centre d'Art Contemporain Genève.

Programme proposé par le festival Les Urbaines.
www.urbaines.ch

La soirée est diffusée en live sur www.radio-40.ch

La Ville de Lausanne s'associe à l'Arsenic pour proposer les Jeudis de L'Arsenic dans le cadre de son initiative CultureDebout!
www.culturedebout.ch

Sabrina Röthlisberger (CH)
LE SANG
20:30 | Performance

Sabrina Röthlisberger présente son recueil de poème LE SANG. La centaine de poèmes publiés dans ce volume est mise en scène au cours d’une performance mêlant chant, son, et chorégraphie élaborée avec la complicité de Tamara Alegre et Garance Bonard. Röthlisberger y dévoile, dans un hurlement, un texte qui évoque tant ses douleurs qu’un érotisme sombre. Elle se préoccupe de ce que l’on pourrait considérer comme une vie ratée, ses achèvements, ses progrès et ses victoires, livrant la poignante description de sa décomposition suivie de son lent retour à la vie. Elle couche ses pensées dans l’idée de garder contact avec elle-même, à travers le brouillard chimique des médicaments. Elle tisse, reprend et rapièce le fil de sa pensée. Par la narration elle reprend le contrôle. Elle enquête sur cet étrange mal qui l’habite, sur ce corps, rendu mystérieux. Les mots qui s’écoulent de cette bouche blessée poussent comme des ronces, dardés de piquants, agressifs car protecteurs. L’art agit comme une armure, un bouclier. Comme la dernière fantaisie que s’accorde l’artiste alitée, une scène, un socle qui lui permet de donner à voir sa déchéance, …

ven’3mo (CH)
21:00 | Dj set
soundcloud

ven’3mo façonne ses sets en associant différents genres musicaux pour provoquer des bouleversements narratifs. Elle considère le club comme un espace politique de déconstruction propice pour y révéler ses affects et ses émotions. L’artiste lausannoise utilise la performance et le son comme médiums de prédilection.

Emma Taeko Zoia (BE)
17:00 | Dj set
soundcloud

Emma Taeko Zoia se plaît à sonder ses mondes. Illustration, performance, art plastique… que d’aspects gravitant essentiellement autour d’un profond noyau musical. Véritable archéologue sonore, elle explore intuitivement, archive et part à la cueillette de perles musicales. De jour, ses mélodies sont douces, rares et complexes, se mutant dès la tombée de la nuit en démon superficiel, aux sons pop et déformés. En tout temps, des astres aux abysses, l’émotion se fait principal moteur. En tout temps, Emma Taeko Zoia nous invite à poursuivre avec elle sa pérégrination des sens.
Vous pouvez la retrouver sur sa fameuse chaîne YouTube “puts pretty good music on Youtube” où elle poste méticuleusement des albums alors inconnus d’Internet.

Pas de réservations possibles.
Les mesures nécessaires quant à la situation actuelle liée au COVID-19 seront mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
  • Dès 17h
  • A Non-French-speaking friendly
  • C Young audience welcome (8+)