Voicings by Florence Peake. Serpentine Gallery; A Mysterical Day. ©Pierrick Mouton

Florence Peake (UK), Mighty (CH), Sirenessa (CH)

Jeudi de l'Arsenic

Performance/Musique | Entrée libre | 17:00 - 00:00

  • Dès 17h
  • A Non-French-speaking friendly
  • C Young audience welcome (8+)

Durant la soirée, un stand sera tenu par POV Paper qui proposera sa nouvelle édition #9 ainsi que son édition spéciale.
www.povpaper.com

La soirée est diffusée en live sur radio 40.
www.radio-40.ch

La Ville de Lausanne s'associe à l'Arsenic pour proposer les Jeudis de L'Arsenic dans le cadre de son initiative CultureDebout!
www.culturedebout.ch

Pour cette dernière édition des Jeudis de l’Arsenic, l’artiste londonienne Florence Peake et les DJ et producteurx·trice Mighty et Sirenessa seront les invité.e.x.s de la soirée!

Florence Peake (UK)
Voicings
20:30 | Performance | En anglais simple traduit en français en temps réel

En 1994, Florence Peake fait l’expérience de la Médiumnité, un phénomène par lequel une personne incarne un esprit, une entité ou une personnalité d’un autre espace-temps. Intéressée par la théâtralité et la physicalité de la Médiumnité, Peake personnifie des réponses en agissant comme un intermédiaire entre lieu imaginé et lieu matériel. Dans Voicings, l’idée de collectif est considérée comme une ressource – Vous, Moi, Nous sont utilisés comme un moyen d’accéder et d’articuler des questions d’intérêt personnel, collectif et mondial. Voicings répond avec une franchise non cyclique aux questions d’authenticité, de faux et de vrai, de vérité et de ruse.

Mighty (CH), Sirenessa (CH)
Dès 17h | Dj set

Mighty (House of ButchXtra) est unx DJ et producteurx baséx à Genève. À travers la musique, iel travaille les espaces temps dans une perspective afrofuturiste. Le dancefloor devient un lieu d’émancipation et de célébration pour des corps multiples et fluides. Mighty organise également les événements pluridisciplinaires Archipelagogo Club à Genève qui mettent en avant la richesse, et l’héritage politique de la culture club.

Performeuse pluridisciplinaire et productrice autodidacte basée à Lausanne, Vanessa Sin explore différents mediums de création au travers de ses différents acronymes. Sous Sirenessa, son projet DJ, elle essaie de recréer l’émotion qu’elle a ressentie la première fois qu’elle a entendu de la Dubstep dans un club. En s’aidant de grosses basses, elle cherche à amener les corps dans la catharsis. Elle est la fière fille d’Ivy Monteiro (Tropikahl Pussy) et membre de la House of B. Poderosa.

Pas de réservations possibles.
Les mesures nécessaires quant à la situation actuelle liée au COVID-19 seront mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
  • Dès 17h
  • A Non-French-speaking friendly
  • C Young audience welcome (8+)