©Alexandre Tham

Jo Güstin (FR/CA)

Wokeshop stand-up intersectionnel par Jo Güstin

workshop

  • 3h

Workshop d'une durée de 3h
Il est possible d'y participer soit le lundi 27 soit le mardi 28 novembre

Horaires
18:30-21:30

Tarifs
50.– Plein tarif
25.– AVS/AI/AC, étudiant·e·x·s et apprenti·e·x·s
0.– RI, requérant·e·xs, sans-papiers
Le prix comprend une invitation au spectacle Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ?

Aucune expérience n'est requise

Ce workshop a été créé en parallèle du spectacle Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ?.
Nous explorerons le potentiel comique de la vulnérabilité et nous amuserons à faire des choses des plus banales des réalités politiques, et après avoir appris l’anatomie d’une blague de stand-up, nous monterons sur scène dans le cadre d’une scène ouverte improvisée, l’Intersenic Comedy Club.
Un wokeshop est un atelier créatif créé et animé par Jo Güstin pour apporter une approche féministe intersectionnelle et décoloniale à toute discipline artistique : l’écriture, le dessin, le théâtre, l’humour… Chaque wokeshop est une invitation à déconstruire son processus de création, en prenant conscience des schémas politiques et autres mécanismes d’oppression qui sous-tendent nos expressions artistiques. Le terme “woke” est assumé, non sans humour, comme un fourre-tout de la lutte pour une justice sociale intersectionnelle.”

Plus d’infos sur Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ?

Jo Güstin est une autrice, humoriste, productrice et conférencière qui écrit et raconte des blagues et fictions queers africaines en français et en anglais. Elle a décidé un beau matin d’utiliser la fiction et son humour caustique au service du féminisme Noir intersectionnel. Elle a quitté son Cameroun natal à quinze ans pour étudier dans des établissements prestigieux en France, en Allemagne et au Japon. Elle vit désormais à Toronto, au Canada. Après un bref passage par le marketing (L’Oréal, Orange, Gleeden, Citroën), elle a fait son coming-out d’artiste et a créé PROFESSION:SCRIBE en 2015 pour fournir des services linguistiques et financer sa carrière artistique. En 2016, le hasard l’amène à faire du stand-up. Son premier livre 9 Histoires lumineuses où le bien est le mal paraît en 2017, son seule-en-scène Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ? en 2018, son deuxième livre Ah Sissi, il faut souffrir pour être française ! en 2019. En 2020, Jo Güstin a fondé au Canada la société de production créative DEARNGE SOCIETY. Ses premières productions, le court-métrage Laisse ton ex tranquille et la série audio Contes et légendes du Queeriqoo, ont remporté plusieurs prix.

Inscription
merci d'écrire à maude.herzog@arsenic.ch