©DR

PRICE (BR/CH)

A Repressed Repertoire (sequences)

Performance/Musique | en anglais simple

  • 70’
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

De et avec PRICE, Ivan Cheng, Tamara Alegre, Thibault Lac, Tiran. Musique en collaboration avec Tobias Koch, Modulaw, Sebastian Hirsig, Cecile Believe and Federico Capon. Odeur de la pièce en collaboration avec In'n'out Fragrances. Sculptures de rideaux: Design du rideau en collaboration avec Victor Barragán. Conseil en production rideaux: Eva Buehler. Production: Rebecca Ammann. Assistanat en production: Olivia Bertschinger, Paolo Mereu. Coproduction: Stadtgalerie Bern, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain. Lausanne. Soutien: Fondation Nestlé pour l’Art.

Imaginez-vous regardant une image qui doit être re-modelée, re-suscitéé , créée à nouveau, conservée. Tel un parfum dont on séparerait les différentes senteurs, Untitled (sequences) se déconstruit pendant quatre soirées. Le personnage de PRICE fait écho à un produit de, pour, à propos de , à travers et résiste au temps. Impliqué dans la construction d’affects sincères sans intérêt pour l’authenticité, PRICE et sa liste extensible de collaborateur·ice·x·s réorganisent et présentent des matériaux amassés. La force du langage opère une tromperie de l’affect et guide l’attention vers le théâtre et la mise en scène comme prothèse technologique.

PRICE, Ivan Cheng, Tamara Alegre, Thibault Lac se réunissent autour d’une table et parlent. Les rythmes et couches émotionnelles de (sequences) s’enrichissent par la parole de l’acteur·ice·x·s. Interrompu·e·x·s à plusieurs reprises par des fragments sonores, les individus réintègrent l’espace cerclé·e·x·s de rideau dans un morphing tableau vivant, empreint de l’archive émotionnelle des pièces hollywoodiennes.

PRICE est un artiste transdisciplinaire jonglant entre la performance, la musique, les arts visuels et la vidéo. Il explore les conditions émotionnelles de la vie contemporaine et les questions d’identité et d’affect à une période où internet a renforcé la domination culturelle de l’image. La voix, élément central de son travail, est considérée comme une forme acoustique de communication émotionnelle qui échappe à l’impératif du langage pour créer du sens. Mathias Ringgenberg a étudié à la Gerrit Rietveld Academy d’Amsterdam avant d’obtenir un MA Performing Arts and Theater à la HKB de Berne en 2015. Il a reçu le Prix Suisse de la Performance 2018.
www.theworkofprice.com