© Magali Dougados
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Yel K. Banto, Yan Duyvendak, Mia La-Brossard / Dreams Come True

L’Âge de nos idées

danse

  • 60'
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Invitation : Yan Duyvendak. Création artistique et interprétation : Yan Duyvendak, Mia La-Brossard, Yel K. Banto. Dramaturgie et conseil artistique : Clara Delorme, Antoine Weil. Assistanat (bourse de compagnonnage de la Ville de Lausanne et Canton de Vaud) : Guillaumarc Froidevaux. Création lumière, son et direction technique : Luca Kasper. Conception des robes-écran : Safia Semlali. Création textiles et accessoires roses : Yel K. Banto. Production créative et diffusion : Charlotte Terrapon. Administration et finances : Valérie Niederoest, Marine Magnin. Production des tournées : Colette Raess. Communication : Zoé Dupraz. Photos : Pierre Gondard, Magali Dougados. Captation vidéo : Julie Bellard, Alex Larson, Yohanne Rey. Production : Dreams Come True, Genève.

Coproduction : Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Genève ; La Bâtie – Festival de Genève ; Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne ; Festival de Marseille. Accueils en résidence : Le Grütli, Festival de Marseille – Friche la Belle de Mai, Arsenic, Santarcangelo Festival – Teatro Il Lavatoio. Soutiens : Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, République et Canton de Genève, Ville de Genève, Ernst Göhner Stiftung, Stanley Thomas Johnson Stiftung, Fondation Leenaards, Fonds Mécénat SIG, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Corodis - Loterie Romande.
Remerciements : Lisa Laurent, Felix Lloyd, Aurélien Maignant, Gabriel de Montmollin, Toky Rabemanantsoa, Romane Serez.

Peut-on dépasser les fossés qui séparent les générations ? Deux GenZ et un Boomer se rencontrent, débattent et s’affrontent. La queerness les réunit, et pourtant les mots, les idées les séparent. La scène devient alors un espace où l’on tente de tout mettre à plat, pour envisager un possible dénouement.

Dans cette pièce poétique, politique et résolument joyeuse, trois performeureusexs explorent leurs altérités et partagent leurs pratiques dans un kaléidoscope de formes artistiques : danse, textes, drag, film et karaoké. L’âge de nos idées invite à une introspection sur sa relation au monde, au vieillissement, à l’altérité et à la transmission.

 

Yan Duyvendak, artiste néerlandais basé entre Genève et Marseille, explore depuis 1995 les relations entre l’humain et les modèles sociétaux. Ses œuvres, comme Still in Paradise et Please, Continue (Hamlet), interrogent nos rapports avec les codes sociaux et politiques. Travaillant souvent en collaboration, il a créé invisible avec 31 artistes, et développé des jeux pour les spectateurices comme VIRUS et TWIST avec le collectif Kaedama. Yan est également enseignant à la HEAD, Genève.

 Mia La-Brossard, chorégraphe basée à Amsterdam, crée des installations interactives qui bousculent les hiérarchies du regard et questionnent les normes sociales à travers des chorégraphies immersives. Son personnage drag, Uma, joue un rôle central dans ses performances, naviguant entre réalité physique et virtuelle.

 Yel K. Banto, artiste d’origine chilienne, vit entre Genève et Amsterdam. Son travail transdisciplinaire puise dans la danse, l’art visuel et les symboles pour réinterpréter l’histoire. Diplômée de la HEAD Genève et formée en chorégraphie à la SNDO, elle a cofondé l’association Kimera et présenté ses œuvres dans divers festivals et espaces d’art en Suisse et à l’étranger.