©AlinePaley
©AlinePaley
©AlinePaley
©AlinePaley

LA MANUFACTURE x Elina Pirinen

Sydämen kauneus (La beauté du cœur)

Spectacle de sortie du Bachelor Contemporary Dance Promo C

  • 50'
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • G Boucle magnétique

Chorégraphie, concept visuel, direction vocale et design des costumes: Elina Pirinen. Avec: Tanguy Allaire, Elie Autin,
 Mélissa Guex, Jeanne Gumy, Bastien Hippocrate, Adél Juhasz, Cheryl Ong, Sophie Palmer, Solène Schnüriger, Mira Studer, Juliette Uzor. Poèmes, bijoux: Elina Pirinen en collaboration avec les étudiant·e·s. Musique: Sunn O))). Batterie live: Simon Wehrli. Confection des costumes: Leutrim Dacaj. L’utilisation de fumée dans le concept visuel est inspiré du travail d’Olafur Elisasson, de James Turrell et du collectif de performance Vibes. Assistant chorégraphe: Simon Wehrli. Technique: Robin Dupuis, Justine Bouillet. Suivi de production: Marion Grossiord et Elodie Blomet. Photos: Aline Paley. Production La Manufacture – Haute école des arts de la scène.

www.manufacture.ch

www.elinapirinen.com

La Manufacture – Haute école des arts de la scène, a invité deux chorégraphes de renommée internationale à créer chacun une pièce unique pour le spectacle de fin d’études des diplômé·es du Bachelor en Contemporary Dance.

La Beauté du Cœur est une cantate érotique, étrange et puissante pour onze voix, corps et bijoux, imaginée par la chorégraphe finlandaise Elina Pirinen. La scène artistique laisse s’échapper les mille couleurs d’un organisme créé par un jardin intérieur vers un jardin extérieur étroitement formulé. Cette cantate expérimentale est chantée et dansée en s’inspirant du concept psychodynamique de « l’Association libre ».

Elina Pirinen est une chorégraphe, danseuse, auteur-compositrice-interprète, musicienne, directrice artistique et pédagogue vivant actuellement à Helsinki. Elle a étudié la danse et la chorégraphie à la Theatre Academy d’Helsinki, obtenant un master de danse avec des études spéciales en théâtre contemporain en 2008. Elle a une large formation de musique classique et pop avec piano, voix et violon. Dans son travail sur scène, elle utilise souvent des pièces importantes de la musique classique comme cadre pour différentes qualités corporelles. Elle collabore souvent avec des organisations finlandaises, notamment Zodiak – Centre for New Dance, Kiasma Theatre et Performance Art Center.

  • 50'
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • G Boucle magnétique