Dimanche de l'Arsenic

Café-performance | Entrée libre


Tous les dimanches de juillet, en amont des spectacles programmés, des artistes performeur·euse·x·s, danseur·euse·x·s, comedien·ne·x·s et djs investissent la terrasse de l’Arsenic (ou le foyer par mauvais temps) pour des après-midis café-performance dès 14:00. Durant toute l’après-midi, le café propose sa carte de boisson habituelle et une petite restauration imaginée par un·e·x chef·fe·x invité·e·x.


DIM 25 JUL | 12h-17h

Au programme du prochain Dimanche de l’Arsenic, les artistes Klaire-Alice & Rotk viennent partager leur amour pour la musique et les soirées dès 13h suivi·e·s par une performance de Elie Autin et Rashiyah Elanga. À partir de midi, le café y propose un menu imaginé par le chef Yan – la moitié du duo de La Cantine pop-up – et sa carte de boisson habituelle.

Klaire-Alice & Rotk vivent ensemble et partagent leur amour de la musique et des soirées.
All my girls get down on the floor (oh shit)
Back to back, drop it down real low (oh shit)
I’m such a lady, but I’m dancing like a hoe (oh shit)
‘Cause you know I don’t give a fuck, so here we go (oh shit)

Elie Autin et Rashiyah Elanga présentent Ménades au jardin
Ménades au jardin est une entrevue bucolique durant laquelle deux Ménades se retrouve créant leur safe space à l’aide de différents médiums.
Envoûté lors de cette ballade fortuite
À gorges déployées nous rirons de vos laides mélancolie aux parfums traumatiques.

Yan (La Cantine) propose sa version du “Bun Cha Gio” vietnamien. Il s’agit d’une “salade-repas” composée de nouilles froides, de légumes frais et marinés, d’herbes fraîches, de rouleaux de printemps croustillants, traditionnellement accompagnée de sauce “nuoc chan” à base de sauce de poisson et d’une dipping sauce aux arachides, à la mode de Ha Noi. Les nouilles sont faites à partir de haricots bio, tous les légumes viennent du Marché Cuendet et les rouleaux ainsi que la sauce d’accompagnement seront à choix pour les omnivores ou les végétarien·ne·x·s.


DIM 18 JUL | 13h-17h

Ce dimanche en amont des spectacles de Claire Dessimoz et Jen Rosenblit, l’Arsenic invite GÉRALD et Krzysztof Baginski pour un après-midi dj sets dès 13h ainsi que Giulia Essyad qui présentra l’état de ses recherches sur la poésie performée. Le café y propose sa carte de boisson habituelle et une petite restauration imaginée par les chefs Felipe & Manfred.

Krzysztof Bagiński est un artiste et producteur de musique et cofondateur du collectif queer et féministe KEM, basé à Varsovie. Il est également coorganisateur de W Brzask (At Dawn), une série de concerts de musiques expérimentales dans les jardins du musée de la sculpture Xawery Dunikowski à Varsovie. Dimanche, il mêlera des morceaux lunatiques et euphoriques ponctués de quelques-unes de ses musiques préférées de la scène polonaise.

Producteur·ice, songwriter, performeur·euse et DJ protéiforme, GÉRALD est la mother of ceremony des soirées Hot Bodies of the Futur. Son dernier EP “TAREK X I – V”, réalisé avec le musicien Apollo Noir, fait le récit de ses expériences affectives, sexuelles et sensorielles dans les scènes alternatives. Dans ses lives et dj set, iel défend les utopies queer d’inclusivité et de communion. L’acceptation de soi et l’émancipation des entraves sociétales sont au centre de ses projets.

Giulia Essyad est poète et plasticien*ne. Ses thèmes de recherche incluent la poésie performée, les expériences émotionnelles fortes, les discours normés, les états post-traumatiques ainsi que leurs vocabulaires. Intéressée par la puissance de la représentation, en particulier des corps, elle expérimente avec l’image et l’écriture, ainsi qu’avec son propre corps lors de performances, en direct ou en différé.

À l’honneur ce dimanche, le sandwich ćevapčić, une préparation originaire des balkans de viande hachée grillée au charbon servie dans un pain pita et accompagnée de ajvar, yogourth et oignions. La version végétarienne c’est la même, mais avec des falafels. Tout ceci préparé avec amour par les talentueux Felipe et Manfred.


DIM 11 JUL | 14h-17h

Le dimanche 11 juillet, le collectif DYNASTY808 présente ACH D, CHASS333UR, DESIR4U, and more pour un après-midi de dj sets et de live dès 14h. En connectant des sons plug, afro, techno et électro à leurs inspirations puisées dans la trap, le rap et le hip-hop, les membres du collectif DYNASTY808 et le label CAF? s’unissent pour un projet commun, présenté par JOBB3000 et la panthère. Un guest show qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte avec encore ARMAND en special guest.

A l’occasion du premier Dimanche de l’Arsenic, Lamin, sera le pop-up guest de ce weekend! Spécialiste de la cuisine d’Afrique de l’Ouest, Lamine propose depuis plusieurs années ses talents comme chef cuisinier et pour des services traiteur. En dehors d’événements privés, il a collaboré avec Urgent Paradise, le théâtre de Vidy et différents lieux autogérés dans l’arc lémanique.

AU MENU
Domoda
Poulet aux arachides

Plasacs
Plat végétarien composé d’une sauce de feuille de patate douce

Les deux plats sont servis avec du riz blanc en accompagnement.