©Yann Becker
©DR

Julien Mages (CH)

J’irai demain couvrir ton ombre

Théâtre

  • 90’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique

Texte et mise en scène: Julien Mages. Jeu: Catherine Demiguel, Juan Bilbeny, Raphael Defour. Lumière-Scéno-Vidéo: Yann Becker. Musique: Pierre Audétat, Catherine Demiguel. Costumes: Anna Van 
Brée. Assistanat et dramaturgie: Marek Chojecki. Soutien chorégraphique: Kaori Ito. Construction : l’Illustre atelier. Administration : Laurence Krieger-Gabor. Production : Cie Julien Mages. Coproduction : Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne. Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Leenaards, SSA, Fondation Ernst Göehner, Migros Pour-cent culturel, Fondation suisse des artistes interprètes SIS.

Deux hommes. Le premier est un professeur de philosophie de quarante-huit ans. Le second est un comédien et cuisinier, mais aussi un auteur de théâtre de trente-huit ans. Il y a aussi une femme, jeune, spectatrice de théâtre, au sujet de qui l’on ne sait rien de plus. Les deux hommes l’aiment d’un amour différent. Le plus âgé aime l’idée qu’on l’admire. Inversement, le plus jeune aime la femme d’un amour irraisonné… Dans un environnement satyrique singeant le milieu du théâtre, avec en filigrane les disputes campagnardes des anciens contre les modernes, la nouvelle création de Julien Mages y décrit une triangulation amoureuse funeste et ses jeux de pouvoirs pervers.

Julien Mages (1977) est un écrivain, comédien et metteur en scène vaudois, auteur d’une vingtaine de textes pour la scène. Son écriture explore la division intérieure à travers les troubles mentaux, la marginalité, le péril des relations familiales. Cette dissection des maux humains est mise au service de l’intrigante question de la difficulté d’exister; pour lui, se poser la question de la division intérieure c’est aussi chercher son contraire: l’union. Dans son travail, l’écriture et la mise en scène font partie d’une même démarche. Il vit et travaille à Lausanne.

  • 90’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique