©Gregory Batardon
©Gregory Batardon
©Gregory Batardon
©Gregory Batardon

LA MANUFACTURE x SIMONE AUGHTERLONY (CH/DE) // MARCELO EVELIN (NL/BR)

Agenda // DRAMA. Piste de danse apocalyptique

Danse | BA-Danse·Promo E: Spectacle de sortie

  • 90' avec entracte
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • G Boucle magnétique

Pour les deux pièces
Chorégraphes: Simone Aughterlony, Marcelo Evelin. Avec les étudiant·e·x·s du Bachelor en Contemporary Dance, promotion E: Léa Samira Bernath, Emmelien Chemouny, Johanne Closuit, Julian Gypens, Marie Jeger, Eva Lambillon, Maira Nett, Catol Teixeira, Emma Saba, Melissa Valette, Sébastien Veszely, Aisi Zhou. Assistanat chorégraphie: Simon Wehrli. Technique: Émile de Gautard, Ian Lecoultre, Céline Ribeiro. Production: La Manufacture - Haute école des arts de la scène.

Agenda
Assistanat chorégraphie: Ludovic Vial. Création lumière: Ariel Efraim Ashbel. Création son: Simon Grab.

DRAMA. Piste de danse apocalyptique
Assistanat chorégraphie: Bruno Moreno Dias.

www.manufacture.ch

Agenda – Simone Aughterlony (CH/DE)
Partant de la notion de «l’étranger» et des concepts d’éloignement, de différence et de rencontre qui la sous-tendent, Agenda propose d’aborder cette question politiquement chargée à travers le prisme du collage. Ensemble de morceaux d’autres choses, le collage traite l’espace comme une toile où sources et références trouvées s’accumulent et maintiennent une proximité impossible. Comme notre monde, il abrite un dialogue durable de contradictions et de significations. Façonné à partir du contenu procuré par les douze danseur·euse·x·s, Agenda questionne les nuances du rapport coexistence–conflit et la façon dont l’affect façonne les espaces que nous habitons.

DRAMA. Piste de danse apocalyptique – Marcelo Evelin (NL/BR)
Le mot drama signifie en grec «action» ou «passer à l’action», et dans la vie actuelle, il peut signifier une réaction excessive à une situation ou une perte de contrôle. DRAMA prend le corps dans son excitation, sa brutalité, sa rage, sa joie et sa fragilité. La pièce fait de la place pour la dissension – par opposition à l’harmonie – afin de permettre aux désirs, conflits et paradoxes des danseur·euse·x·s de s’incarner. Flux constant et brutal de corps se déplaçant dans l’espace et se confrontant dans leur altérité, auquel répond la musique énergétique et irrévérencieuse du trio électronique brésilien Tantão e Os Fita. Une musique à danser sur une piste de danse apocalyptique.

La Manufacture – Haute école des arts de la scène, pôle de formation aux arts vivants basé en Suisse romande, offre des formations en théâtre et en danse centrées sur la recherche et la création. Étudiant·e·x·s des différentes filières, praticien·ne·x·s, artistes, chercheur·euse·x·s et enseignant·e·x·s travaillent sur un même site, lieu d’échanges et de rencontre des pratiques. Les arts de la scène sont abordés d’un point de vue contemporain et transdisciplinaire.

  • 90' avec entracte
  • A Non-French-speaking friendly
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • G Boucle magnétique