©DR
©DR
©DR
©DR

PRICE (CH)

Mantras for a Club (sequences) / Étape de travail

Danse | Entrée libre

  • ~40'
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Concept, performance: PRICE avec Tamara Alegre, Tarren Johnson, Thibault Lac. Composition et production musicale en collaboration avec: Modulaw. Guitare: Federico Capon. Contributions vocales: Bonnie Banane, Bully Fae, Cassie Augusta Johnnysdottir, Cecile Believe, Ivan Cheng, PRICE, Thibault Lac. Consultante en production: Eva Buehler. Production: Rebecca Ammann. Assistanat en production: Olivia Bertschinger, Paolo Mereu. Coproduction: Stadtgalerie Bern, Arsenic Lausanne, Neumarkt Zürich.

Dans le travail de PRICE, différents espaces aux économies distinctes, se superposent: la scène du théâtre et de la performance, le club, l’espace numérique, le défilé de mode, l’espace d’exposition, comme pour multiplier les potentiels d’inclusion. Mantras for a Club (sequences) est le point de départ d’une série d’essais sur la monotonie, l’artificialité et l’affect. Cette étape de travail constitue une première réflexion sur la collectivité et l’intersubjectivité. En résidence de recherche à l’Arsenic et à Neumarkt cette saison, Mathias Ringgenberg invite différent·e·x·s performeur·euse·x·s à se joindre à sa démarche et présente des séquences, toutes distinctes, à Lausanne et à Zurich.

Mathias Ringgenberg est un artiste transdisciplinaire jonglant entre la performance, la musique, les arts visuels et la vidéo. Son personnage fictif PRICE explore les conditions émotionnelles de la vie contemporaine, aborde les questions d’identité et d’affect à une période où Internet a renforcé la domination culturelle de l’image. La présence du corps de l’artiste agit comme un point d’orientation, tout en rappelant le registre matériel crucial à l’identité, l’émotion et la communication. La voix, élément central de son travail, est considérée comme une forme acoustique de communication émotionnelle qui échappe à l’impératif du langage pour créer du sens. Mathias Ringgenberg a étudié à la Gerrit Rietveld Academy d’Amsterdam avant d’obtenir un MA Performing Arts and Theater à la HKB de Berne en 2015. Il a reçu le Prix Suisse de la Performance 2018.

  • ~40'
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite