©Jordi Teres
©Jordi Teres
©Jordi Teres
©Jordi Teres

MARCHEPIED Cie – Christian Rizzo, Pettit*Rochet

MÊME LIEU, AUTRE MOMENT et MON HORIZON

danse

  • 1h30 avec entracte
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Direction artistique: Corinne Rochet et Nicholas Pettit. Chorégraphies: Christian Rizzo, Pettit*Rochet. Interprètes: Tonin Fontanel, Thaïs Robin, Matéo Souillard, Konstantina Tsimeka, Lukas Ynga. Création lumière: Allez! GmbH. Bande-son: Nicholas Pettit. Costumes: Matière Première et Pauline Ecuyer. Photographie: Jordi Terès. Production: MARCHEPIED Cie

MARCHEPIED Cie est soutenue annuellement par le Canton de Vaud, Direction générale de la culture (DGC) pour l’ensemble de son activité. Subvention: Ville de Lausanne. Soutiens: Loterie Romande, Sophie und Karl Binding Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, Stanley Thomas Johnson Foundation, Fondation Engelberts. Partenaires culturels: Arsenic - Centre d'art scénique contemporain, Studio2.

MARCHEPIED Cie est un tremplin pour les danseureusexs émergentexs. Iels présentent ici deux créations. MON HORIZON se fait l’écho d’un profond désir de reconnexion à l’essence humaine. MÊME LIEU, AUTRE MOMENT invite le public à une exploration intime du temps. Des pépites à ne pas louper pour soutenir la relève.
Dans MÊME LIEU, AUTRE MOMENT, les gestes se font paysage. À l’écoute des vibrations du vide, le chorégraphe Christian Rizzo invite le public à une exploration intime du temps, qui se déploie comme une charpente délicate, offrant un espace à la contemplation. Entre ce qui a déjà eu lieu et ce qui advient, chaque mouvement sèche un récit d’avenir pour des altérités en devenir.

Dans un monde de plus en plus numérique, où l’éloignement émotionnel semble s’intensifier, MON HORIZON se fait l’écho d’un profond désir de reconnexion à l’essence humaine. À travers une exploration de la forme du duo, les chorégraphes Pettit*Rochet interrogent notre rapport à l’autre et mettent en lumière la beauté d’une interaction authentique. Cette pièce invite les spectateuricexs à plonger dans un univers où toucher, ressentir et écouter deviennent des actes primordiaux. Dans cette danse des corps et des âmes, les chorégraphes ouvrent un espace où l’humain s’affirme comme la clé d’un avenir plus serein.

 

MARCHEPIED Cie (Lausanne) est un projet suisse, une initiative vaudoise à l’écoute des jeunes générations d’interprètes en danse contemporaine. Elle s’engage dans une dynamique d’employabilité à l’attention des danseur·ses émergent·es fraîchement diplômé·es des Hautes écoles des arts de la scène, en leur proposant un espace d’immersion et de qualification rémunéré qui soutient leur début de carrière.

Véritable tremplin professionnel sur une période de 6 mois, la MARCHEPIED Cie offre à 5 candidat·es diplômé·es, au sortir de leur formation, une valorisation artistique et une visibilité professionnelle par l’expérience de la création chorégraphique et de représentations sur des scènes nationales et internationales.

Cet espace de travail et de recherche facilite l’insertion professionnelle des danseur·ses émergent·es à travers des open spaces, des masterclasses et des workshops avec des chorégraphes de renommée internationale, des créations chorégraphiques originales, des activités de médiation culturelle et une tournée organisée en Suisse comme à l’étranger.

https://www.marchepied.ch/