© Carole Parodi
© Carole Parodi
© Carole Parodi

Marco Berrettini (IT/CH)

My Epifunny

Danse, Musique

  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • G Boucle magnétique
  • A Peu ou pas de texte
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Chorégraphie: Marco Berrettini. Composition et arrangements musicaux: Antoine Françoise - en collaboration avec Melk Prod. Avec: Nathalie Broizat, Bryan Campbell, Sébastien Chatellier, Antoine Francoise, Chiara Gallerani et Antonella Sampieri. Scénographie et lumières: Bruno Faucher. Costumes et accessoires: All Nailz on Me. Direction technique: Nicolas Barrot. Régie Son: Felix Perdreau. Production et diffusion: Pauline Coppée - Tutu production (CH). Coproductions: Arsenic de Lausanne (CH), Comédie de Genève (CH), Théâtre national de Chaillot Paris (FR), Charleroi Danse (Bruxelles).

Une œuvre chantée, dansée et musicalisée pour tout être anxieux, souffrant, pauvre et confus. Une œuvre pour la planète entière. My Epifunny, c’est l’histoire de 7 personnages qui se retrouvent apparemment sans raison visible, dans un même espace. Ils ont en commun l’idée de vouloir changer le monde. Mais sont-ils conscients que cela demande des sacrifices? Et comment gérer les peurs qui les habitent? Il faudrait une épiphanie, cet étrange phénomène sorti a priori de nulle part, et qui souvent engendre un changement de direction dans la vie de qui en a déjà fait l’expérience. Mais peut-être seule l’expérience terrestre de la danse et du chant pourra résoudre cette question divine?

 

Danseur et chorégraphe italien, Marco Berrettini est né en 1963 à Aschaffenburg, en Allemagne. Son intérêt pour la danse commence en discothèque. En 1978, il gagne le championnat allemand de danse Disco. À 17 ans, il commence sa formation professionnelle de danseur; tout d’abord à la London School of Contemporary Dance, pour ensuite se diplômer à la Folkwangschulen Essen. Là-bas, il développe son intérêt pour le Tanztheater et débute comme chorégraphe. En 1988, il déménage en France.
Depuis, Marco Berrettini a produit une trentaine de spectacles.
L’activité de Marco Berrettini s’étend de la performance dans un musée à la collaboration avec des réalisateurs de films, de l’installation avec des plasticiens au dîner avec des gens célèbres qui ne le connaissent pas.