©Pamina de Coulon

Pamina de Coulon (CH)

FIRE OF EMOTIONS: PALM PARK RUINS

Performance

  • 80’
  • E Partially-sighted spectators welcome
  • G Hearing loops

Conception et interprétation: Pamina de Coulon
. Conception lumière et régie: Alice Dussart et Vincent Tandonnet
. Conception et réalisation décor: Pamina de Coulon, Alice Dussart, Vincent Tandonnet et Romain Berger pour le général - Marie Jambers, Myriam Ziehli, Adrien Chevalley, Mathieu Dafflon et Safia Semlali pour le particulier. 
Production et diffusion: Sylvia Courty. Une production: BONNE AMBIANCE & BOOM’STRUCTUR
. Coproduction: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Lausanne, Magasin des Horizons – Centre national d’art contemporain – Grenoble, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants – Genève, Théâtre municipal de la ville de Grenoble
. Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Pro Helvetia – Swiss Arts Council, DRAC – Auvergne Rhône-Alpes. L'association BONNE AMBIANCE & Pamina de Coulon sont en résidence à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne.
 Pamina de Coulon est artiste associée au Magasins des Horizons – Centre national d’art contemporain à Grenoble.

After a journey through the cosmos (GENESIS) and deep dive into the ocean (THE ABYSS), Pamina de Coulon’s new spoken essay returns to earth, specifically to the garden. Still as voluble, unfurling her thoughts in a protean and horizontal manner, in PALM PARK RUINS the artist looks at how we can regain control over our means of subsistence, and more globally over the urgencies or desires that shape the way we inhabit our lives. Radically and without nostalgia, she offers up a thought process on the environment that is freed from romanticism and fed with non-guilt inducing ecology, all while grappling with the MEGA-MACHINE and the GRRRREAT MIXTURE. Oh and there are snakes too, and slugs.

Pamina de Coulon (1987) is a Swiss performer who practices transdisciplinary research which she then transforms into performance and spoken essays, more rarely into installations. She rst developed her practice in the ART ACTION department at the Geneva University of Art and Design (2007-2010). It is then in L’L – Brussels (place of research and support for young creation) where she is a resident from 2011 to 2015, that she continues her creations: Si j’apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie and then the beginning of the FIRE OF EMOTIONS saga which continues to this day and whose rst two parts GENESIS (2014) and THE ABYSS (2017) are still running. At the same time, Pamina de Coulon followed a master’s degree in cultural management at the ULB (2011-2014) where she conducted research on alternative cultural organization practices. Her interest in collaborative approaches and the development of a sustainable experimental artistic eld has made her co-artistic director of the BÂTARD festival in Brussels from 2013 to 2016, alongside Dries Douibi and Michiel Vandevelde. Back in Switzerland in 2017, Pamina imported her practice and her company: GOOD AMBIANCE through which she put into practice her ideas in terms of work organization.

  • 80’
  • E Partially-sighted spectators welcome
  • G Hearing loops

©Pamina de Coulon

Pamina de Coulon (CH)

FIRE OF EMOTIONS: PALM PARK RUINS

Performance

  • 80’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique

Conception et interprétation: Pamina de Coulon
. Conception lumière et régie: Alice Dussart et Vincent Tandonnet
. Conception et réalisation décor: Pamina de Coulon, Alice Dussart, Vincent Tandonnet et Romain Berger pour le général - Marie Jambers, Myriam Ziehli, Adrien Chevalley, Mathieu Dafflon et Safia Semlali pour le particulier. 
Production et diffusion: Sylvia Courty. Une production: BONNE AMBIANCE & BOOM’STRUCTUR
. Coproduction: Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Lausanne, Magasin des Horizons – Centre national d’art contemporain – Grenoble, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants – Genève, Théâtre municipal de la ville de Grenoble
. Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Pro Helvetia – Swiss Arts Council, DRAC – Auvergne Rhône-Alpes. L'association BONNE AMBIANCE & Pamina de Coulon sont en résidence à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne.
 Pamina de Coulon est artiste associée au Magasins des Horizons – Centre national d’art contemporain à Grenoble.

Après un voyage pour le cosmos (GENESIS) et une plongée dans l’océan (THE ABYSS), le nouvel essai parlé de Pamina de Coulon revient à la terre, au jardin. Toujours aussi volubile, développant sa pensée de manière multiple et horizontale, elle s’intéresse, dans PALM PARK RUINS, à la reprise en main de nos moyens de subsistance et plus globalement aux urgences ou désirs qui façonnent notre manière d’habiter nos vies. De façon radicale et sans nostalgie, elle offre une réflexion sur l’environnement libérée de son romantisme, d’écologie non culpabilisante, aux prises avec la MÉGA-MACHINE et le GRRRRRAND MÉLANGE. Et puis il y a des serpents aussi, et des limaces.

Pamina de Coulon (1987) est une autrice-performeuse suisse qui pratique la recherche transdisciplinaire qu’elle transforme ensuite en performance et essais parlés, plus rarement en installations. C’est à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (2007-2010) qu’elle a d’abord développé sa pratique dans le département ART ACTION. C’est ensuite à L’L – Bruxelles (lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création) où elle est résidente de 2011 à 2015, qu’elle poursuit ses créations : Si j’apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie puis le début de la saga FIRE OF EMOTIONS qui se poursuit à ce jour et dont les deux premier volets GENESIS (2014) et THE ABYSS (2017) tournent encore. Parallèlement, Pamina de Coulon a suivi un master en gestion culturelle à l’ULB (2011-2014) où elle a mené une recherche autours des pratiques d’organisation culturelles alternatives. Son intérêt pour les démarches collaboratives et le développement d’un champ artistique expérimental durable a fait que, de 2013 à 2016, elle est également codirectrice artistique du BÂTARD festival à Bruxelles, aux côtés de Dries Douibi et Michiel Vandevelde. De retour en Suisse en 2017, Pamina y importe sa pratique ainsi que sa structure: BONNE AMBIANCE à travers laquelle elle met en pratique ses idées en terme d’organisation du travail.

  • 80’
  • E Recommandé aux malvoyant·e·s
  • G Boucle magnétique